• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Découpe au fil chaud en 4 axes

lgjean

Membre Sénior
Bonjour


Qu'est-ce vous connaissez comme logiciel capable de sortir du GCODE en 4 axes (ou plutôt deux X et deux Y) à partir de deux dxf ou deux svg et plutôt orienté découpe d'aile ?

Merci
 
Bonsoir,

Perso, j'utilise RP-FC disponible sur la page téléchargement de ce site https://www.cncpartage.fr/archive-5.../5XProject/tiki-indexc2ed.html?page=LE Projet, ça fonctionne bien, par contre il ne doit plus y avoir de suivi car le site original ne fonctionne plus, ce lien est une sauvegarde mais tous les téléchargements sont fonctionnels.

Sinon, il y a FilChaudNX de Renaud Iltis https://cncfab.renaudiltis.com/ , pratiquement comme le précédent mais plus performant avec des fonctionnalités en plus, je l'ai testé, très bien. Si le premier est gratuit, ce dernier demande une très faible contribution d'une cinquantaine d'euros (d'ailleurs depuis le temps que je me dis qu'il faut que le le fasse).
Bien entendu ces logiciels fonctionnent avec une CNC équipé d'une interface IPL5X, mon interface est celle de 5X-Project, pour d'autre type d'interface, je ne sait pas et je ne me suis pas renseigné.
Ma mécanique de réalisation entièrement perso, ressemble à la MC4X de Renaud Iltis.

Bien cordialement,
Patrick.
 
Bonjour

Il y a GMFC

Toutes les versions sont payantes

On à ça au club avec un veille carte MM 2001

Rp-fc et fil chaud NX se ressemblent car tout deux développés par Iltis qui fesait parti de l'équipe 5X project

Fil chaud NX en constante évolution avec les tutos qui vont bien

Moi aussi une machine perso qui ressemble à la MC4X avec un boitier IPL5X fonctionne à merveille avec logiciel Fil Chaud NX



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
merci pour vos réponses.

Voilà ma modeste machine :
ith2.jpg


Elle est à base d'Arduino Mega et Ramp1.4 (l'afficheur ne sert à rien pour le moment, sauf avec jedicut))

C'est la partie logiciel qui est le plus compliqué. Jedicut fonctionne dessus avec leur firmware mais je ne m'y fait pas, il plante la plupart du temps avec mes dxf.
Sinon je peux facilement la faire tourner en 2 x 2 axes avec n'importe quel logiciel de CFAO 2.5D qui sort du GCODE, mais c'est dommage !
 
Haut