• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Idée pour brider une planche de balsa

franck6558

Membre actif
Bonjour,


Possesseur d'une fraiseuse numérique, je galère toujours à fixer proprement mes planches de balsa sur mon martyr sans qu'elles flambent ou se décollent pendant l'usinage. Vous avez des astuces?


Pour éviter de casser ma fine fraise sur le matir, j'utilise des chutes de dépron que je mets sous ma planche de balsa. J'aimerais imprimer une bride qui me facilite la vie ,mais je suis en manque d'inspiration. J'avais commencé à dessiner ça, vous en pensez quoi?
2021-11-13_13h44_49.jpg
 

Fichiers joints

  • 2021-11-13_13h44_49.jpg
    2021-11-13_13h44_49.jpg
    7,3 KB · Vues: 19
Salut Bud,
C'est ce que j'utilise en ce moment, mais pour une planche de 1mm cela ne fonctionne pas bien. Elle a tendance a bomber sur le milieu.
je pinaille peut être....

Franck
 
Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé ou pas.

Parfois, je met du scotch double-face (le fin, pour moquette) dessous pour éviter que ça (risque de) glisse.

A+
 
Bonsoir,
J'ai déjà testé le dépron comme martyr mais je trouve que le bridage n'est pas très efficace car le dépron se tasse.

La seconde solution utilisée est celle de Bud avec un martyr en MDF.

Maintenant, j'ai définitivement résolu le problème en passant au laser pour le balsa jusqu'à 3 mm. Il faut jute caller la planche.

Jean-Luc
 
Haut