• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Fakir et rotation moteur

EOL37

Des avions RC àpartager
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma fakir acheté via CNC Fab qui me satisfaisait entièrement

J'ai lancé une découpe hier soir et dès que je mets en marche sur on et lance la rotation de la broche, elle ne tourne pas, ou uniquement très peu lorsque je suis à fond.
Voir ci dessus la copie de l'écran de IPL5X, le potard est à fond et je n'ai que 5%
captur10.png


Ce qui est curieux est que si je switch l'inter du boitier de commande sur PC, elle tourne correctement mais la carte renvoi un message d'erreur.

Des idées de solution ? Est ce l'ESC, la Carte, le Potard

Est ce qu'il faut que je remplace la partie électronique ?
Une précision, je suis une quiche en électronique, donc si je dois remplacer la carte et paramétrer un nouveau logiciel, il me faudrait quelque chose de simple. Mais je n'envisage pas de me passer de CNC.

Merci d'avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-10 110940.jpg
    Capture d’écran 2021-03-10 110940.jpg
    39,4 KB · Vues: 12
  • Image Fakir.jpg
    Image Fakir.jpg
    158,8 KB · Vues: 19
Il faudrait vérifier le contrôleur du moteur séparément.
sur la mienne, j’ai mis une broche plus costaud, c’est plus sûr pour la découpe.
 

Fichiers joints

  • 0381D4D7-EE3D-4E4B-BFC4-D12B4A5EAE8E.jpg
    0381D4D7-EE3D-4E4B-BFC4-D12B4A5EAE8E.jpg
    1.012,3 KB · Vues: 25
F1FNW;2731066 à dit:
Il faudrait vérifier le contrôleur du moteur séparément.
sur la mienne, j’ai mis une broche plus costaud, c’est plus sûr pour la découpe.

Merci Beaucoup.

Effectivement, j'ai un ESC 20 A et 25A que je vais essayer de recabler (sans me tromper)
Sympa ta broche, c'est quoi ? et quel ESC ?
Je suppose qu'avec ça, tu découpes plus vite, plus épais ?
 
Oui, essai de changer le contrôleur avant d'incriminer le IPL5X c'est facile à câbler ils sont tous pareils. Tu fais du fil à fil et ça va aller. En fait la photo de ma Fakir date un peu. Depuis je l'ai agrandie et changé la broche.
Je te joint une photo où l'on voit bien les caractéristiques et ça viens de chez Aliexpress. J'ai découpé pas mal de pièces de mes avions avec ça.


IMG_1208.JPGIMG_1209.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_1208.JPG
    IMG_1208.JPG
    74,2 KB · Vues: 37
  • IMG_1209.JPG
    IMG_1209.JPG
    66,6 KB · Vues: 29
Haut