• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rafale

vincenta380

Membre actif
Bonjour
je suis en train d'attaquer le rafale de parkjet , qui serait motorisé avec deux turbines taille 300 . Le probleme c'est que les ailes arrives juste au niveau des conduits d'air pour les turbines . Est ce que cela pose un probleme si les tubes de carbone qui relient les deux ailes sont dans ces conduits ?
Et par ailleurs sur le rafale est-il préférable de mixer les ailerons et la pronfondeur ou le systeme de profondeur du rafale ( en canard je crois qu'on dit ) marche-il très bien en modélisme ?
bonne journée
 
En modélisme, le plan canad à ce que je sait est relativement chaud à mettre au point, le plus simple serait donc de faire un mixage élevons (comme les ailes volantes) mais peut-être que le canard du rafale de parkjet.com est bien conçu qu'est-ce qu'ils disent sur le site?
 
Voici ce qu'il se dit sur RC group :

question :
Just thinking about the build when I get it started and have a question. I haven't any experience with a canard equipped plane. How would it fly with fixed canards instead of flying ones? Would you lose much flying quality?

J
réponse :
The better answer to your question is the video of my Rafale. She's equipped with fixed canards and flies very well.
The one i'm building for this thread will have flying ones. In principle, it seems that flying canards are interresting for aerobatics, low speeds (they ameliorate aerodynamic flow on wings). I think i'll divide flights in 3 phases :
-Low speeds (launches, approach, landing), variable wedge of canards.
-High speeds : Canards blocked in 0° position.
-High manoeuverability : Fully flying canards.
Naturally, i'll refine and explain all these adjustments after complete flight tests...
Philippe
Donc le mieu serait de faire un mixage activable sur inter que tu activerai pendent les phases de vol, en gardant toujous ton mixage d'élevons, le canard sera là en supplément.

Mais il me semble que sur le grandeur, le canard ne sert pas uniquement à la profondeur mais aussi d'ailerons,je me trompe peut-être, je n'ai jamais piloté de rafale grandeur :D

Bon vols!
 
Je pense que je vais faire une profondeur canard . C'est vrai que ca risque d'être assez sensible au niveau du pilotage mais c'est une question d'habitude , sur le F22 c'est un peu pareil , tout le stabilisateur qui bouge , et niveau construction ce n'est pas un problème .
Sinon au niveau des conduits d'air il n'y a pas de probleme s'il y a des axes en carbone qui les transpersent ? car sur le rafale les ailes sont situées à la meme hauteur que les clés d'aile donc ca coince un peu à ce niveau ....
bonne soirée
 
Ba ca doit être du Ø6mm ton tube carbone non? Et ta tuyère fait au moin 55mm de Ø? Le tube carbone ne te fera pas perdre énorme d'apres moi tu ne le ressentira pas.
 
Haut