• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle couleur oracover pour un Zéro (A6M)

zif

Membre actif
Bonjour,

Je viens de commander un kit laser d'A6M de chez topmodel.
Afin de coller le plus possible au grandeur, quelqu'un sait-il quelle couleur d'oracover convient le mieux à ce modèle? (pas vert)

Merci.
 
Salut,

Ce que tu peux faire c'est prendre de l'oracover gris métalisé et tu peint par dessus, par ex en vert et après tu fais des rayures dessus (le vert s'en va et il reste le gris métalisé, après c'est a toi de juger le niveau d'usure que tu veux atteindre)

Après tu n'es pas obligé de le peindre en vert, certains était blanc (je crois), a voir, une petite recherche sur google image ;)

P.S: aurais-tu quelques photos de ton zéro? tu as pris lequel, celui d'un metre d'envergure ou 1m30? tu compte lui mettre un train rentrant? quelle motorisation?

Désolé de te poser autan de question, j'espère ne pas t'ennuyer, je suis grandement interressé par cet avion (celui d'un mètre d'envergure), en ce moment je construit le piper de la même marque et je dois dire que je prend mon pied a le monter ^^ premier kit bois que je monte de ma vie, et je suis vraiment enchanté de la qualité du kit, tout s'assemble impeccable!

@+ et bonne construction ;)
 
Bonsoir,

Le gris métallisé est trop parfait pour un zéro.
J'ai pris celui d'1M d'envergure pour des raisons de place.
J'ai pris l'option train raentrant.
Les lipos (hyperion) et servos (waypoint) proviennent de chez Aircraft.
Le moteur est un scorpion en kit de chez gobrushless. Celui de chez Topmodel n'est pas mauvais aussi. Par contre, leurs accus..... j'aime pô.
Le bois, y a rien de tel pour les "constructeurs".

Pour l'entoilage, s'il existe la couleur principale, je préfère. Il n'y aura plus que le noir à peindre et les décos à faire.
 
Salut,

pareil pour moi, les lipo topmodel m'inspire pas trop confiance....

si mon piper vole bien (je pense que ça sera le cas ^^ sauf si je l'ai mal monter) je prendrais un zero

Pour ce qui est de la deco du zero y a pas trop le choix (enfin d'après ce que j'ai vu sur google image), soit vert soit blanc...

bonne construction et bons vols ;)
 
salut!

Pour ton zéro, l'idée n'est pas du tout bête! au pire, tu laisses volontairement la peinture qui s'abimera avec le temps, ce qui le rendra plus réaliste avec le temps...de mémoire la couleur qui se rapproche le mieux est vert olive foncé(pas sur de la réfèrence). en tout cas, il existait beaucoup de variantes de ce vert.

De plus, comme tu as dit, le rendu fera trop plastique, donc le mieux est de le peindre et si le poids de la peinture te rebute, tu l'achètes en bombe c'est rapide et il y a moyen de faire un beau travail

De tout manière, pour avoir un beau rendu, il faut y passer du temps ;)

Pour ma part, je fais le fou, j'attaque un 3e A6M2 et il sera blanc plus (gris clair) cette fois..j'ai quasiment fini le fuso

Allez Bonnes Fêtes de fin d'année ;)
 
Haut