• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel profil pour un pou HM-14?

Linuphant

Nouveau membre
Bonjour

Voila ma petite histoire:

Je suis en ce moment sur la construction d' un pou de Henri Mignet, je me sert du "bouquin" pour le faire maquette au maximum. J' ai choisi une échelle de 1/4 ce qui me donne 1m50 d' envergure de l' aile avant contre 1m pour l' aile arrière, pour une surface totale d' environ 80dm2.

La charge ailaire devrait être approximativement de 30gr/m2 et le profil doit être autostable. Je pensait prendre bêtement un eppler 186 mais je me dis qu' il serait dommage de passer à coté si quelque chose de mieux ou de plus simple à construire éxistait. Ou encore que se passe-t-il si je copie le profil du bouquin? J' imagine que ça ne va pas aller à cause du nombre de reynolds très inférieur mais on ne sait jamais.

Voila désolé pour la tartine j' essairais de faire plus court la prochaine fois mais maintenant vous savez à peu près tout, sauf que celui si est un proto en vu d' en faire un echelle 1/2 motorisé par un moteur essence et pourquoi pas un jour à l' échelle 1/1... =D



Merci d' avance des conseils
Vincent

 
Haut