mini baron's upgrading

ayuto

Membre illon
Bonjour tout le monde.

Lassé de mon mini baron 2 axes surmotorisé, j'ai décidé de lui donner une seconde jeunesse en lui confectionnant une aile plate avec un profil de racer , le MH 22.

Pour se donner une idée de la différence de profil avec le clarck Y

.

Donc, avant j'avais cet avion qui volait partout, prenait plein de pignes et ressemblait de moins en moins à quelque chose:



J'ai donc taillé des nervures par la méthode du bloc et fabriqué une nouvelle aile en me prenant bien la tête avec les ailerons (et leur système de commande), lesquels, je pense, ne sont pas assez larges (environ 12 % de la corde).





Ensuite on déshabille la bête



Et après entoilage, on obtient ça:







C'est quand même plus joli. Il me faut juste refaire un capot et mettre un pilote.

Je suis au total à 700 g, voire à peine plus. Mais j'ai un moteur de 270 W.

Au premier vol, j'avais une incidence négative. J'avais pourtant essayé de tout caler à +1.5 °...
Bref, maintenant les trajectoires sont moins chaotiques qu'avec l'aile d'origine, c'est ce que je cherchais. En revanche, je pensais vraiment fendre l'air et je ne le trouve pas si rapide que ça. Sûrementà cause de la casserole et des roues. Je pense également que mes ailerons sont un poil trop petits.

En tout cas c'est cool, j'ai un nouvel avion.

Cordialement
 
Yo io, ;)

J'essaierai de mettre en ligne quelques vidéos pour que vous vous rendiez compte du type de vol. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est plus un avion de début.
 
Bonsoir à tous

dans le même esprit je vous présente le mien que j'ai modifié,j'ai refais une aile avec 2° de dièdre et surtout des ailerons.
Si tout va bien je l'essai Dimanche prochain.
Le voici
090115070814107918.jpg


090115071124543594.jpg


Dans la lancée je vous présente son successeur

090115071448331252.jpg


@+

Serge
 
salut

sympa ta modif ayuto!

si tu pouvais envoyer de la vidéo ça serait cool!
je possède aussi un mini baron que j'ai passé en trois axes mais en gardant le meme profil et en mettant 4 ° de dièdre en tout.

pareil pour Daddy une petite vidéo du vol serait sympa

@ +
 
Haut