• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avion a moteur de débroussailleuse

sylvainskater

Membre Sénior
Chalut tout le monde!

Bon,après quelques renseignement et beaucoup de découragement de certains,je me lance...
Mon pere ne se servant plus de sa vieille débroussailleuse,aller hop,on démonte!
Un chtit 28cc Ryobi a l'interieur,ca devrait pouvoir se bricoler et se monter sur un avion ca!
Je suis donc au tout début,je ferais des photos et compte rendus au cour de mon avancement :D
image036lm8.jpg

2kg25 le bloc complet,là,on a un serieu soucis :lol:
le truc,c'est qu'il y a de la matiere a retirer,je serais pas étoné d'arriver a gagner 1kg.
image037zd9.jpg

image038hj6.jpg

image039hy0.jpg


Aller hop,on démonte tout!nétoyage general,ces petites betes là tournent a 6% d'huile,j'ose meme pas imaginer l'etat du piston--->
Comme prévu,c'est dégueulasse,donc netoyage general du moulin.
image044pp0.jpg


reservoir,pot,bouchon de carter,escargot et turbine retiré,ca a quand meme plus de gueule non? :D
image040cg4.jpg


le volant moteur,que je suis obligé de garder pour l'alumage et l'inertie qu'il procure au moteur,je vais l'usiner pour le rendre moi lourd et moins encombrant,en plus ce sera plus facile pour fixer une helice
image047up2.jpg


tout ce qui est au dessus des deux petit carrés couleur jaune laiton(les aimants d'allumage)va sauter au tour cette semaine
image048tk5.jpg


Regardez bien les photos du début,la partie en plastique noir sur la quelle etait fixée le carbu a sauté,c'est carement plus estetique comme ca!
image050zu4.jpg



le voici tel qu'il est maintenant,ca ressemble deja plus a un moteur d'avion :p
me reste a usiner le volant,faire un pot,faire un support de fixation,et...trouver un nouvel allumage,celui ci est mouru :(
image049sy5.jpg


Il faudra aussi faire un support d'helice,mais on est pas encore là :D
a vous maintenant :lol:
 
Salut,

Avant de te lancer dans la construction de l'avion, je te conseille vivement de faire des essais radios avec ton moteur allumé. Un ami avait tenté la même chose, mais avec un moteur de tronçonneuse, et on a jamais réussi à faire fonctionner correctement l'équipement radio qui était perturbé par l'allumage.

@+
 
Haut