Naca 009 ou Naca 0009

tomg778

Membre actif
Bonjour, voila mon soucis : je dois faire un stab en poly expansé suivant le profil naca 009, or, sur le net, on ne trouve que le naca 0009, avec donc un "0" de +...

ma question : cela a-t- il une incidence sur le profil? Sont-ils 1 seul et meme profil?

Et si quelqu'un a ca dans ses fichiers, si jamais ils sont différents, peut-il me l'envoyer par mail?

merci d'avance...
 
A ma connaissance les profils naca ne commencent qu'avec la série des 4 chiffres donc le 009 est en fait un 0009 mais écrit par un fénéant qui veut pas écrire le 0 en plus :D

Pour informations les 4 chiffres de ces profils désignent directement le profil, ainsi les 2 derniers chiffres te donnent l'epaisseur relative (donc le 0009 est un profil a 9%), le 1er chiffre donne la cambrure du profil en pourcentage de la corde et le second chiffre donne la position de la cambrure maximum en dixieme de la corde...

@+
 
Voila une réponse précise, merci...

A dire vrai, je m'en doutais un peu.

Mais comme quoi j'ai bien fait de demander : essayez donc de taper naca009 sur google, vous allez etre surpris du nombre de gens qui sont "fainéants.."
 
Haut