Marouflage au kraft et finition : mon expérience

Voilà quelques photos.

Un demi-stab, recouvert de kraft. La jonction avec le fuselage sera faite par une bandelette avant marouflage de ce dernier.



Dans les zones arrondies, il peut y avoir quelques plis. C'est pas grave, ça part bien au ponçage (surtout si on a rajouté un peu de colle).



Le découpage se fait une fois que tout est bien sec.



Les volets de profondeur après le premier ponçage après enduit :



Et pour terminer, le fuselage en entier en cours de ponçage :



J'espère terminer la finition ce WE, je posterai le résultat.

Aller, c'est hors sujet, mais une petite dernière du caisson central :

[
 
Bon, les photos ça a pas l'air de marcher et comme je veux pas y passer une heure pour ceux que ça intéresse il suffit de copier-coller le lien dans un navigateur (enfin, je crois ...).

Edit : résolu.
 
Salut

Le résultat est sympa.

Tes bandes se recouvrent sur les milieux ou en bas et en haut?

Tu ne vas pas mettre d'enduit nitro avant la peinture histoire que tout soit vraiment étanche. J'ai des doutes uand à la colle blanche diluée.

Sinon, tu es parti de quel plan?

@+
 
pellet.alexandre à dit:
Salut

Le résultat est sympa.

Tes bandes se recouvrent sur les milieux ou en bas et en haut?

Tu ne vas pas mettre d'enduit nitro avant la peinture histoire que tout soit vraiment étanche. J'ai des doutes uand à la colle blanche diluée.

Sinon, tu es parti de quel plan?

@+
Pour la partie centrale, les bandes se recouvrent sur les côtés, mais ça n'a pas d'importance puisque après ponçage les jonctions disparaissent.

Pas d'enduit nitro, c'est un modèle électrique donc moins sensible aux problèmes d'étanchéité. L'utilité de la colle blanche diluée est de durcir encore un peu la surface, mais surtout de permettre de poncer sans faire "pelucher" le kraft. Et pour ça, ça fonctionne bien.

Je suis parti du dossier de plans de Jean-François Thier. Si ça t'intéresse et que tu ne le trouves pas par une recherche google, je peux t'envoyer tout ça par email (les pdf, pas les dxf qui sont trop lourds), ces plans sont libres et gratuits pour une utilisation personnelle.

a+
 
Ok

En fait tu utilises le mélange colle-eau de la même manière que j'utilise l'enduit nitro.

On ponce chaque couche jusqu'à masquer tout les défauts.

Pour les plans, merci pour l'info, je vais fouiner sur le net.
@+
 
Haut