Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 60

Sujet : SolidWorks

Modélo-blogueur Avatar de maxime75
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Turbocad 2d est toujours disponible gratuitement sous sa version 6.5 à cette adresse : http://cnc25.free.fr/programmes/turb...rbocad2dlt.exe
    Il faudra que j'apprene à m'en servir un jour.
    Maxime

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok poyu, je vais essayé ça.
    aurais tu des captures 'ecran avec les differentes etapes.
    comment tu dessine tes axes pour deffinir la geometrie de ton aile.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour !

j'ai lu tout vos post, et j pense qu'il existe d'autre logiciel auquel vous n'avez pas penser!

rhino3d qui est tres bien, plus simple que 3dsmax, et moins contraint pour le lissage et les formes un peu "bizarre" que solidworks ne génère pas du tout ! de plus il permet d'importer tout les formats, ce que SWK ne sais pas faire!

il y a aussi un nouveau logiciel, MOI 3d (moment of inspiration). Il est tres surprenant pour créer des surfaces nurbs! vous pouvez le tester gratuitement ou l'acheter! il n'est pas tres cher comparer a SWK ou meme autocad!

pour moi, SWK, n'est pas du tout fait pour créer des avions. c'est un logiciel de conception industriel, pas pour des créations 3D.

@+

Membre Sénior Avatar de burnst
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut sebunny,

rhino 3D est d'apres moi bien moins complet que 3dsmax (voir incomparable) et même 3dsmax est complètement inadapté à la conception d'avion, puisqu'il est conçu pour de l'imagerie numérique et non de la conception.

je ne connait pas MOI 3D, :mais les rares surfaces que solidworks ne peut générer (dont le surfacique bien entendu) catia est capable de le faire.
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
    FPV : Tucano 1m20 400W
    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
    Autres machines :
    Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h),
    Indoor : Slid'Air -> une tuerie!

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Burnst !

oui tu as raison rhino est moins complet que 3dsmax, car il ne fait pas d'animation, pour le reste, Rhino est tres complet et soutient sans probleme la comparaison avec 3dsmax. Et il est (a mon sens) beaucoup plus performant que solidworks !

Pour ce qui est de catia, c'est un logiciel trop complexe pour des novices.
    ce n'est pas une critique pour les novices, mais catia est complexe et tres cher surtout! c'est le logiciel par exellence des concepteurs!

moi qui est été formé sur SWK, j'ai tres souvent été confronté à ces limites!

mais essaye MOI, ca pourrait t'interresser, ou en interresser d'autre !
    de plus je l'ai trouver rigolot et tres bien pensé pour ce qui est de générer des surfaces!

@+

Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Il est impossible de comparé solidworks et 3dsmax. Comme la dit burnst c'est 2 choses totalement différentes.

Pour avoir tester quelques fois catia, je ne suis pas convaincu. L'interface est jolie, mais pas très logique. Dans la même gamme de logiciel pro engineer est mieux foutu. Par exemple la cotation se fait directement dans le dessin du model ce qui économise énormément de temps à la mise en plan.

bob le bricoleur Avatar de andreas-aeromodelisme
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voici une bibliothèque en ligne d objets divers et gratuits...
    http://www.3dcontentcentral.com/default.aspx
    a+
    andreas
    mes videos
    [url=http://www.gamgeneve.ch]mon club !

Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je viens d'installer Sw2009 et n'ayant jamais utiliser ce logiciel, je voudrais avoir si vous connaissez un site ou autre me permettant d'acquerir les bases.
    Mon objectif et de pouvoir avoir une vue 3d d'un modele a partir de plan 3 vue realisé en 2D. Enfin un truc dans le genre. le but a terme est de pouvoir creer ses propres plans et avions en fait :p
    Edge 540T exp 60" EF
    En cours : LA-7 CY models 96.5" / Extra 330SC 92" PilotRC / Extra 330LX 107" PilotRC

Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Gu1ohm,

J'utilise SW 2007 au boulot (avec mes élèves) et je peux te dire que ce logiciel n'est pas vraiment conçu pour modéliser des avions. C'est loin d'être évident :P . Il est beaucoup plus orienté vers la modélisation industrielle. Même si c'est tout est faisable avec SW, il ne faudra pas compter tes heures. Par exemple, je ne dessine pas mes avions avec SW.

Maintenant, si tu veux que je te file les bases, y a pas de soucis, étant membre du MACAP également, ça devrait être facile de nous rencontrer.

A+, lionel

Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io
    Salut Gu1ohm,

J'utilise SW 2007 au boulot (avec mes élèves) et je peux te dire que ce logiciel n'est pas vraiment conçu pour modéliser des avions. C'est loin d'être évident :P . Il est beaucoup plus orienté vers la modélisation industrielle. Même si c'est tout est faisable avec SW, il ne faudra pas compter tes heures. Par exemple, je ne dessine pas mes avions avec SW.

Maintenant, si tu veux que je te file les bases, y a pas de soucis, étant membre du MACAP également, ça devrait être facile de nous rencontrer.

A+, lionel
    Sinon j'ai autocad aussi.
    Lequel des 2 a ton avis sera le plus approprié?

edit : je pensais a SW car sur le mag RC-pilot par exemple pas mal de plan d'avions sont realisés avec ce logiciel.
    Edge 540T exp 60" EF
    En cours : LA-7 CY models 96.5" / Extra 330SC 92" PilotRC / Extra 330LX 107" PilotRC

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages