• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plans et fichiers CAO

hercé

Nouveau membre
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis vraiement débutant tous types de modelisme confondu mais j'aimerai me lancer dans un projet car j'y pense depuis quelques années déja.
Je suis équipé d'un petit centre d'usinage a commande numérique dans mon atelier de menuiserie (je suis un particulier assez bien équipé).
J'aimerais par conséquent fabriquer un maximum de pièces tout seul puisque je suis fraiseur mouliste et du fait que je maitrise la CAO et la CFAO.(j'ai déja fait quelques pièces pour des amis, pignon, moule pour coque d'avion etc....mais rien pour moi et en définitif jamais de projet complet.
Donc niveau fabrication ,dessin,programmation je suis OK vous l'aurez compris, mais ce qui fait l'objet de mon inscription aujourd'hui est le fait que je recherche depuis quelques semaines de plans coté ou fichiers 3D. (autre que des fichiers 3DS).
Pensez vous je je puisse trouver cela sur ces différents forums et pensez vous que le fait de vouloir réaliser un maximum de pièces tout seul est un projet réalisable ?
Merci de votre aide.
 
Je connais ce genre d'arnaque, j'en reçois une par jour !!!
Mais c'est la première fois que ça viens sous le compte d'un forum :-(

Les fichiers 3D pour l'aéromodelisme ça existe ou je me fatigue pour rien ?
 
j'ai tracé un plan de cap 232 et j'ai pas encore fini mon leo 451.
si ca t'interresse le cap 232 je pourrais eventuellement te l'envoyer en dxf
par contre je ne l'ai pas encore construit donc voila a toi de voir
 
Haut