• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le balsa et sa decoupe

quiq

Membre actif
bonsoir voila je dois découper dans du balsa ,je dois effectuer des courbes etc......

mais je ne sais comment faire pour que cela soit propre....

le marchant me conseille d'acheter un appareil avec un fil qui chauffe mais encore investir ça ne me plais pas...

alors j'attends vos solutions


merci
 
Salut.
Si tu as trouvé un vendeur qui te conseille de couper du balsa avec un fil chaud, je n'ai qu'un conseil à te donner: Part en courant et n'y remets jamais les pieds. :lol: :lol:
Deux solutions que tout le monde connait:
- Le cutter ou le scalpel pour les petites épaisseurs.
- La scie à chantourner pour les grosses épaisseurs, manuelle ou électrique. La manuelle est à un tout petit prix et a fait le bonheur de plusieurs générations de maquettistes.

Mais je crois surtout que ton magasin n'a pas compris ce que tu voulais faire. Est tu sûr de la demande que tu as formulée, car une telle erreur est fort étonnante ??? Aussi grave qu'un électricien qui te vendrait du tuyau d'arrosage pour faire passer du 220 volts. :lol:
Jacques
Jacques
 
quiq à dit:
le marchant me conseille d'acheter un appareil avec un fil qui chauffe
C' est pour éclairer le plan de travail!

On appelle ça aussis une ....ampoule :lol:

Si tu n 'est pas sur de couper proprement ton balsa,
coupe plus large et afine à la poncette.
 
zero zen à dit:
On appelle ça aussis une ....ampoule :lol:
ptdrrrrr :lol: :lol: :lol:
Quid> le fil chaud c'est pour le polystyrène ;)
sinon tu peux aussi couper de façon pas trop précise et pofiner avec un ponçage :)
 
Haut