comment faire un fil chaud assez simple ?

tete_brulée

Membre Sénior
salut,
je voudrais me faire un fil chaud assez simple du genre un arc avec une possibilité de couper le profil d une aile jusqu a un metre de long, donc pour l instant je dispose d une alimentation variable de 0 a 20 volts continu; n y a t il pas moyen de faire quelque chose avec un corde a piano de 0,8 mm ?
voila j espere que quelqu un va pouvoir m aider ou me donner un lien sur un site
a+
 
Salut
http://www.eclecticspace.net/modelisme.html Sur ce site tu as un article sur les fils chauds Et dans un RCM ou un Looping, je crois qu'ils avaient fait un article sur la fabrication d'un fil chaud.
 
salut
moi j'en ai fait un de 1m de long avec une alim de pc (12v) sans variateur halogene pour baisser la tension et une CAP de 0.3mm (je croit que ca "tire" environ 2 amperes) j'ai aussi essayé avec du 0.5 mais ca tire beaucoup d'ampere et ca chauffe trop.
J'ai aussi essayé avec du 0.3 mm pour un arc de 50 cm mais le fil casse (la resistance est trop faible) il faudrait donc pour cela un variateur d'halogene.
voila
 
samol, donc il faut que je prenne une corde a piano de 1m de long en 0,3 mm et je mets du 12 volts aux bornes et c est bon ?
sinon t as combin de centimetres de fils de l alimentation jusqu a la corde a piano?
a+ merci
 
Chez moi ca marche bien avec une CAP 0.3mm et une alim 12V.
Sinon pour la longueur des fils ils ne sont pas trop "optimisés" :
- les fils de l'alim font 1metre
- les fils de l'arc font 1m pour l'un et 2m pour l'autre (1m + taille de l'arc).
Ce sont des fils multibrins (je ne sais pas trop le diametre mais ce sont des fils d'une vieille lampe de chevet)
J'espère que tu trouvera ta réponse
Attention cependant a ne pas plier la CAP sinon ca lache (moi je la fixe avec des dominos d'éléctricien.
Bonne construction (c'est vraiment bien un fil chaud et le polystirene)
a+
 
Haut