• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de construction, le 'Easy-flyer"

lestiti

Membre Sénior
bonjour a tous,

cela fait un moment que je voulais me fabriquer un planeur , ce sera ma premiere construction et j'ai enfin trouvé un plan preté par un ami , le "Easy-fllyer" (modéle magazin n° 671.
A la base il n'est pas electrique et je voudrais modifier cela avec ce que j'ai.

je pourrais vous decrire mon materiel , afin de savoir si cela sera possible avec des modifs.

j'aimerais aussi lui mettre des ailerons.

Je vous donne quelques caracteristiques du pépére.

Envergure: 1540 mm
longueur: 850 mm
corde 200/140 mm
surface: 28,4 dm²
masse: 560
ch.alaire 19,7 g/dm²

Bref , du boulot pour une premiére construction mais j'éspére vraiment pouvoir mener mon projet a bien.

ps/ je pourrais scanner l'image du planneur pour ceux que cela interesse et pour vos avis.

Merci a vous.
 
Moi je serais bien intéresse par un moto planeur en dépron mais j'ai aussi un matos assez réduit.

Brushless 180W + controleur = 100gr + batterie 8elt nihm 1000mAh = 140gr + serveaux 1,6kg 9gr + récepteur art teck ça doit faire 20gr. Donc au total j'ai pour 300gr de matos il est déjà lourd le planeur :) Sinon faut que j'investisse dans une nouvelle chaine de propulsion et là c'est 50-70€ fdpin chez HC et matos arrivé d'ici un mois

Tu pourrait m'en dire plus sur l'easy flyer je trouve aucune info :(
 
en moto planeur 300gr + on va dire 200gr d'avion ce n'est pas la fin du monde, tu te fais un truc d'environ 1.5m voir 2m d'envergure et c'est bon ;)
 
Kitue,

je scanne l'image du planeur ce soir et je post ça, on peux pas dire qu'il le profil magnifique mais moi, tant qu'il plane bien, le reste je m'en fou un peu.

Il va faloir aussi de mon côté que je decide a savoir ce que je vais embarquer deçu et la j'aurais besoin de conseil.

A+
 
salut, bin justement, je suis sur le projet depuis quelques temps, avec un 2m depron je pense lui coller un brush de 90 gr kv 1300 si je ne m abuse! tout ca, quand la fibre du fuselage sera seche!
 
Haut