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Sujet : Anticouple

  1. #1
    Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
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    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mon trainer aile haute

    Bref, j'ai refais le couple pare-feu (je crois que cela s'appel comme ca, la ou il y a le moteur quoi :)) et je voulais savoir s'il y a une technique particulière pour donner de l'anti-couple au support moteur.

    Je comptais juste glisser une ou deux rondelles derrière le support (d'un coté bien sur).
    C'est bon ou il y a d'autres choses a faire?

    Merci
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  2. #2
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    Tu as tout bon, des rondelles entre le bati moteur et le couple de manière à ce que ton moteur pointe son nez légèrement vers la droite.
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

  3. #3
    Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
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    merci Electral.
    Vu que j'ai prevu de le monter tete en bas, je suppose que mon bati doit donc etre orienté vers la droite aussi ?
    De combien doit etre l'inclinaison a peu pres ?
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  4. #4
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    bonsoir
    il existe aussi des cales toutes pretes qui se mettent entre ton bati et la cloison par feu et donne le bon angle generalement entre 1 et 4 ° .
    voici leurs epaisseurs respectives :
    1° = 1.15mm ; 2° = 1.29mm ; 3° =1.69 mm; 4°= 2.04 mm .
    ces mesures d epaisseur sont faites sur l axe du trou de passage de la vis de fixation du bati .

    bons vols

    j essaye de retrouver le lien des cales dont je parle ..

    c'est ici
    C'est en bousculant l'ordre des choses que l'on arrive à créer et innover ....

  5. #5
    Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
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    Citation Envoyé par tetenlair
    bonsoir
    il existe aussi des cales toutes pretes qui se mettent entre ton bati et la cloison par feu et donne le bon angle generalement entre 1 et 4 ° .
    voici leurs epaisseurs respectives :
    1° = 1.15mm ; 2° = 1.29mm ; 3° =1.69 mm; 4°= 2.04 mm .
    ces mesures d epaisseur sont faites sur l axe du trou de passage de la vis de fixation du bati .

    bons vols

    j essaye de retrouver le lien des cales dont je parle ..

    c'est ici
    Merci pour le lien.
    Helas j'ai passé commande chez Weymuller justement cet aprem et du coup, ben je ferai avec des rondelles.
    Existe il un moyen pour savoir de quel angle j'ai besoin ou il faut tester en vol?
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  6. #6
    Nouveau membre Avatar de tetenlair
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    c est toujours a affiner apres test en vol , mais on retrouve souvent entre 1° et 2° .
    et si je me souvient bien, le sujet avait deja ete traite et l angle est influence aussi par le pas de l helice .
    si quelqu un peu confirmer ou infirmer ....
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  7. #7
    Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
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    Je vais peut etre recuperer l'ASP46 + 12*6 de son successuer ou alors prendre un 52 car il aura je pense pas mal de poid en plus :p
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  8. #8
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    Bonjour,
    Je ressort ce post car je n'arrive pas à déterminer de quel coté il faut que je mette l'anticouple sur un easy star (pusher donc)

    Actuellement il part à droite quand je met les gaz et le moteur est dans l'axe

    Il me semble qu'il faut que j'incline l'axe moteur à gauche ........ mais en pusher je ne suis pas sur

    Merci
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  9. #9
    Nouveau membre Avatar de tetenlair
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    bonjour

    tu as raison c est bien ça

    bons vols
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  10. #10
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    une petite remarque ,, en passant , certain model ou kit a construire le pare feu es déja incliné vers le bas ,, et il n,est pas toujours nécessaire de donné un degré ou deux a droite , certain avion s'accomode tres bien du neutre , a voir ,,

    Louispier
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