Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre actif Avatar de raphynine
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à toutes et à tous.
    J'ai récupéré un corsair que je veux repeindre. Après un ponçage fin, j'ai voulu le passer à la bombe (test sur un demi-stab) et là horreur, ça s'est mis à cloquer directement. J'ai reponcé pour lisser et passer une couche d'après...l'après fait également cloquer..
    Comment faire?
    Auriez-vous une idée pour que ça fonctionne?
    "Si je rentre pas avec les doigts qui sentent l'essence j'ai pas l'impression d'avoir volé"
    Cap 232 2.20m ZDZ40 - Extra300 GP 2m Turnigy HP50 - Pilatus PC7 2.30 DL50
    FW 190 1.80m DL30, MX2 2.20m Turnigy HP50, DG1000 2.60m, Acromaster, Funjet

2. # ADS
    Circuit advertisement peinture qui cloque, que faire?
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu peinds sur quel genre de surface bois? fibres...?
    Si tu as peinds une première fois a la bombe et par dessus tu a essayé de la peinture au pinceau c'est normale car généralement les peintures en bombe ont un taux de solvant important ce qui réagis mal avec les peintures appliquables au pinceau.

@@++

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Il serait peut-être utile de savoir quelle était l'ancienne peinture ou de quelle origine est l'avion, et quelle est la peinture que tu veux mettre.
    Tu es dans le cas d'incompatibilité des peintures et sans savoir la nature des peintures concernées, impossible de te dépanner.
    Idem pour l'apprêt. On ne sais jamais bien le type de peinture qui est dans les bombes.
    A savoir aussi si tu as du thermique ou de l'électrique car il ne faut forcément pas les mêmes suivant le cas.
    Jacques

Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le fuselage est en fibre, le stab et les ailes sont en polystyrène coffré et entoilé.
    En ce qui concerne la peinture, apparemment la première peinture était vinylique. J'ai essayé une bombe glycéro...

Sinon, j'avais testé une peinture acrylique qui avait l'air de tenir sans cloquer mais elle est trop claire. Pour foncer le bleu, je peux y mettre un colorant noir?

Précision : le corsair sera motorisé essence.
    "Si je rentre pas avec les doigts qui sentent l'essence j'ai pas l'impression d'avoir volé"

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour la teinte le mieux c'est de rajouter du pigment de couleur cela ce présente en poudre tu en trouve dans toutes las grandes surface de bricolage. Mais attention quand tu l'utilise car elle ne change pas la couleur de la peinture visuellement dans le pôt mais au moment de l'étaler.
    Aves les essais a la bombe glycéro ca donne quoi?? Le meiux sur la fibre a mon avis et de mettre une sous couche d'accorchage que tu ponce légèrement ensuite et aprés par dessus tu mets de la peinture attention u mariage des produits(pas d'aérosol avec de la peinture liquide, etc).

@@++ cyrano

Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ben justement avec la bombe glycéro ça a cloqué.
    je vais tenter la peinture acrylique avec un colorant. L'acrylique avait l'air de tenir sans cloque.
    En revanche, je peux vernir comment ensuite pour protéger?

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le bois ou la peinture??
    Pour la peinture tu as des vernis en bombe pour carrosserie de voiture mais qui couvre peut de surface et coute dans les 15€, mais toujours pas compatible avec des peintures en pot!!! Et pour mle vernis bois ba ta le choix.
    as you want!

Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben on peut dire que j'ai galéré mais cette fois c'est bon...après avoir apprêté tout le fuselage, j'ai poncé les endroits où ça cloquait. J'ai ensuite passé une fine couche de mastic de carossier à ces endroits et ça a enfin tenu sans cloquer cettte peinture glycero en bombe (avec l'acrylique ça couvrait rien, horrible)....OUF! Finalement je vais pas vernir, il est bien trop beau comme ça ce corsair.
    Un grand merci au conseilleur.

TEAM ALONE Avatar de electral
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ARF, j'arrive trop tard, je pensais plus à un mauvais dégraissage ( voir aucun ? ) plutot qu'à une incompatibilité.
    En effet, selon les produits utilisés par l'ancien proprio ( nettoyant, huile ou lubrifiant pour les charnières...), sa peut provoquer des réactions avec la peinture.
    Par contre vu que tu as réglé le problème en mettant du mastic, j'espère pour toi qu'il a tenir et pas te faire sauter la peinture au bout de trois vols.
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

Tags pour ce sujet

Règles des messages