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  1. #71
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    33% me semble un peu arrière pour un premier vol ainsi que pour un avion au vol cool.
    Je pense que 25%, valeur que j'applique à TOUS mes avions serait plus appropriée.
    Je réserve les 33% pour mes planeurs et PSS ainsi que pour les avions "remuants", voltige et autres 3D (jusqu'à 40%) :P

    La solution des baguettes, qui t'éviterait de démonter l'avant de l'avion n'est pas envisageable? tout de même plus rapide, non?

    A+, io

  2. # ADS
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  3. #72
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    Salut Io,

    Je ne comprends pas bien ton centrage, si tu le centre à 25% il sera plus arrière qu’avant ??
    C’est bien du bord d’attaque que tu parles ???
    Moi donc, je fais mon centrage a 33% du bord d’attaque et je le fait un peut piqueur a l’avant.

    Au fait pour le moteur, le pb ne ce pose plus, je viens de tout démonter et j’ai installé un moteur électrique que j’avais de stock.

    Ce sera moins galère et moins contraignant pour le depron, lors du démarrage.

    a+

  4. #73
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    Salut Ruddy,

    Lorsque je parle de 25% de la corde moyenne, c'est à dire que le point d'équilibre (en fait le centre de gravité, le fameux point G :) :) ) de ton avion est situé au 1/4 de la corde moyenne.
    Par exemple, pour une aile sans éfilement, à corde constante de 10cm. Il te faudrait tenir en équilibre ton avion sur tes deux doigts (ou sur un bati spécial) placés à l'intrados de ton aile à 2,5 cm du bord d'attaque. Le fuselage de ton avion doit être à l'horizontal, ou très très légèrement incliné vers l'avant. Le terme piqueur s'emploie pour l'angle de calage du moteur avec l'anticouple.
    Pour un centrage à 33% ce point d'équilibre se situerait à 3,3 cm du bord d'attaque. Donc plus en arrière! C'est pour cette raison qu'on parle d'un centrage arrière :P

    En réalisant cette opération (le centrage ou l'équilibrage), on fait coïncider les points d'application de deux forces: le poids (vers le bas) et la portance (vers le haut) réalisant ainsi l'équilibre stable de l'avion. Dans un premier temps l'équilibre est statique à l'atelier puis dynamique en vol, pour les tatillons je dois rajouter un troisième force, celle de la trainée (vers l'arrière)qui va être équilibrée et surtout dépassée par la traction/poussée du moteur (vers l'avant) qui va provoquer le mouvement, qui va créer la portance blablabla............

    Si je n'ai pas été clair, je te trouverais un shéma!

    A+, lionel

  5. #74
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    elle est super ta construction, moi je l'ai fait en balsa tu peut le voir sur le forum "aero/débutant" sujet "caudron C600 aiglon".
    encore bravo tu as fait un superbe avion.
    a bientot Ronan

  6. #75
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    salut triskell62 ,

    merci pour tes encouragements.
    a+ ruddy

  7. #76
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    Bonsoir Ruddy

    Félicitation pour ta construction, comme quoi le depron peut donner des résultats sympa.

    Test photos sont bien explicites pour détailler la construction, sauf peut être pour les ailes.

    Comment fait-tu pour tes ailes?
    - Pour chaque demi-aile, tu as l'intrados et l'extrados séparés.
    - Tu colles les nervures sur l'intrados.
    - Ensuite, tu scotches l'intrados et l'extrados pour que le collage soit parfait

    Le truc que je pige pas, une fois que la demi-aile est collée, tu n'as pas de bord de fuite...

    Comment le réalises-tu? Tu colles un bout de dépron que tu ponces?

    Merci de m'éclairer, cela va m'aider pour mon baron.

    Alexandre
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    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

  8. #77
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    Salut Alexandre,
    Oui tu peux coller un morceau de depron et le poncer ou bien même un morceau de balsa qui renforce encore un peut plus.
    Moi je les ai laissés ainsi et j’ai juste poncé un peu pour affiner.
    Enfin voila, au fait j’ai fait la même chose pour les ailerons.
    J’espère que sa pourra t’aider.
    Amicalement ruddy

  9. #78
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    Salut Ruddy

    Comment se porte l'Aiglon?

    As tu réussit à réparer et renforcer convenablement l'avant afin de supporter les vibrations du moteur?

    Qu'à tu fais pour que cela devienne résistant?

    @+

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