• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction aiglon Caudron en depron

ruddy

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Cela fait longtemps que je parcours les forums sur les constructions en depron.
Et voila !!! Je me suis lancé ( caudron aiglon de 1m70)
Je voulais faire un post avec ma construction qui va se terminer dans les prochains jours.
N’hésitez pas à critiquer, cela me permettra de corriger mes erreurs.
Et pour ceux qui veulent aussi ce lancer, je pourrais peut être les aider, avec les petites astuces que j’ai mis au point durant cette construction.
Enfin voila, je vais poster des photos ( si j’y arrive lol) et les commenter.
 


voila le coucou que j'ai eu envie de construire.
J’ai trouvé le plan dans un mag, prévu pour du balsa
 
53220213nj1.jpg

Bon, commencement par le début, c’est mieux !!!

Apres avoir reporté les premières pièces sur le depron, j’ai commencé par les découper.
Comme le plan est pour un coffrage de balsa 2mm et que le depron fait 3mm j’ai du réduire les cotes, (toutes les cotes)

23015840px7.jpg

Voici les premiers collages
73110161ky8.jpg

J’ai utilisé de la colle universelle
Je l’ai remplacé par la suite par de la colle de contact

58234595qd8.jpg

Ici je viens de coller le dessus de fuselage car sur le plan, le fuselage est prévu en 2 partie, j’ai donc fait la même chose, mais je crois que j’aurais eu plus facile de le faire en une seule pièce.
 
53190143eo7.jpg

Collage des plaques de renfort, qui ne sont pas prévue dans le plan d’origine.
Mais j’avoue que j’ai très peur qu’il ne soit pas asse solide donc je mets des renforts partout lol.
16943902hq5.jpg

Ici je commence à refermer le fuselage a l’aide de petite bandelette de depron de +/- 1cm
20890721ob7.jpg

Je trouve cette solution plus facile, surtout que le tous va être recouvert avec une autre couche de depron
90615885hh9.jpg

Voila les bandelettes finie et collée, fixées avec des petites aiguilles jusqu’a ce que la colle soit bien sèche.
 
Haut