Réparer ou boucher les trous sur elapor, foam

Gildas

Membre actif
Bonjour

Quels produits utilisez vous pour réparer ou boucher des trous sur les avions en élapor ou autres mousses de ce genre?

Merci
 
Salut Gildas,
J'ai lu sur le forum que l'enduit de rebouchage toutpret allait bien pour ce genre de chose, par contre je ne l'ai pas testé moi même.
Seb.
 
Il y a 2 produits sympas que j'ai expérimenté pour réparer :
- pour tout ce qui doit être poncé j'utilise du "ULTRA LIGHT model filler, white, 300ml tub,rc model kit" trouvé sur ebay
- pour combler des trous dans du plastique, j'utilise du KAPOV avec de la cyano fluide. Là encore un produit trouvé chez le même fournisseur sur ebay.

J'ai essayé ces produit suite à un post sur le forum (comme ils ne sont pas cher, cela valait le coup de tester) et j'y ai trouvé mon compte ...

Cependant j'ai aussi lu du bien de l'enduit de rebouchage toutpret dont parle seb.lama.V3. La seule inconnu est le poid, l'enduit ebay est super léger ... Parfait pour réparer ou faire les finitions des modèles en mousse ou dépron donc !
 
bargo;1401821 à dit:
eau bouillante!

Pour préciser cette information, plonger longtemps l'EPP (ou Elapor ou ... selon la marque) dans de l'eau bouillante permet au matériau de retrouver sa forme initiale. Par contre, pas de miracle, si de la matière a été enlevée, elle ne réapparait pas. De même si la matière a été très endommagée, elle gardera un espect frippé mais la forme sera presque revenue.

La méthode que j'ai utilisé avec succès après un gros crash :
- eau bouillante pour reformer au plus proche de l'avant crash
- collage des pièces une fois "reformée"
- rebouchage des "trous" avec les produits de rebouchage ponçables
- ponçage pour récupérer la forme originelle
- peinture pour masquer la réparation
Cela permet (avec pas mal de travail) de récupérer complétement un avion après un gros crash.

Ceci dit, depuis, j'ai eu moins de courage et je ne fais plus la partie rebouchage/ponçage car une fois en vol, si l'apsect n'est pas parfait mais la forme assez restaurée, cela donne le change B-)
 
Haut