Construction Spitfire

Salut

Mon message arrive un peu tard pour cette pauvre aile charcutée en fin ça reste tres propre sur les photos ;)

Mais pour faciliter le déco au lancé main il faut rajouter du diamétre et pas du pas
Je m'explique : le petit diamétre de l'hélice ne permet pas "d'accrocher" l'air et donc ne permet pas de donner ( relatif ) de la vitesse à l'avion lors du lancé alors que la grande hélice transforme tout de suite le couple du moteur en traction :D

Apres ça reste le dilem entre vitesse max et accélération :
- pas important = + vitesse - accéleration
- diametre superieur = + accélération - vitesse

C'est à dire dilem entre vitesse de rotation et couple du moteur

Bon je suis pas un expert mais c'est basé sur des heures de lectures et mon expérience perso ;)
Ainsi pour 300w environ je pouvais lancer à l'arret feu mon minacro avec une 9*5 (je pouvais presque le lancer à la verticale) alors que pour lancer mon petit chelem 450w (racer) avec une 4,75*4,75 il faut courir et le lancer à plat ( oui le profil porte moins qu'un naca 1410 du minacro mais quand même....)
 
Bonsoir,

effectivement très sympa, bien dans le style de ce que je cherche...
est-ce que le fly d'origine est dispo (pour le plan et l'article) ?
est-ce que ce modèle est accessible en construction pour un débutant balsa?
l'objectif est de le faire en électrique moi aussi...

merci d'avance!
 
Hello

Je ne pense pas que tu vas trouvé ce plan , j ai moi même chercher pour la refaire

le concepteur de cet avion ..... lui non plus pas dans ces archives

la construction pour moi a été facile par contre le vol c'est autre chose :eek ce n'ai pas fait pour les débutants :angel:

trouve un plan un peu similaire

http://aerofred.com/details.php?image_id=91073

le spitifire est en repos forcer suite a de nombreux choc au décolage , il est quand meme solide ce Spit :-D

A+ Bertrand
 
merci pour ta réponse.
je verrai donc plus tard pour une construction à partir d'un plan seul sans photos et aide de quelqu'un qui a déjà fait :)
bonne journée
 
Haut