• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un Dewoitine D550

C'est vrai ça, il serait temps que tu t'y remette sérieusement, en t'attendant je refais la déco du FW190...

On se retrouve au printemps sur notre nouvelle piste.

JCB.
 
bonsoir à tous

enfin un peu de nouvelles après une bonne pause de plusieurs mois.

donc voila où j'en suis sur le fuselage:
GroteFoto-OUZQZDYW.jpg

GroteFoto-ITFNEUEB.jpg


il reste encore : la dérive à finir, le capot en FDV à faire, l'installation radio, une bonne prise de tête avec le coffrage tout en rondeur et du karman d'aile.

pour l'aile :
GroteFoto-4LQOJMTF.jpg

GroteFoto-CWVJ7BOU.jpg


il reste : les puits de roues, l'installation radio et train rentrant, mise en place des ailerons/volets et entoilage.



pour l'installation radio , je pensais faire comme ça avec un 9 gr aux gaz mais j'ai un peux peur à cause des vibration du 4T
GroteFoto-KDPRNX34.jpg


voila où en est le D550 aujourd'hui.

bonne soirée



edit: une petite question pour les charnières des volets, est ce qu'une articulation du type là peux aller avec collage et épingle?
 

Fichiers joints

  • charnière.jpg
    charnière.jpg
    36,9 KB · Vues: 18
Enfin des nouvelles ! ;-)

Pour tes volets, mets une charnière normale à 1/2 mm de l'intrado, et ca suffira. J'avais fait ca sur le caudron. En les encastrant un peu dans le volet (épaisseur de la charnière), il n'y a aucun jour en position relevée.

Bonne continuation
 
ok merci pour le conseil pat

édit à 14h55 : gouvernes d'ailerons posées et réglées!!

édit à 18h : volets posés !

quelques photos où on peut voir mon travail très soigné :S....

le support de servos
GroteFoto-BRSJBPDJ.jpg


GroteFoto-3J3HBJHP.jpg


et l'articulation des volets
GroteFoto-GQZP4UDD.jpg


voila la suite la semaine prochaine.
 
bonsoir à tous

encore 3 photos de mon zing en construction . le train est posé mais pas encore réglé.
GroteFoto-4K3G6DMT.jpg

GroteFoto-7DNCMRNQ.jpg

GroteFoto-A8DTRZSO.jpg

Ça a de la gueule pour un fagots de bois :)
 
Haut