construction d'un Dewoitine D550

@ tony

merci du compliment :) mais on ne peut pas dire de A à Z, étant donné que ce soit un kit, mais le plaisir de construire est là quand même :D

@ Jc

le train est un Jamara en 4 mm jusque 5 kg , avec ce servo
 
salut a tous :)

voici les nouvelles du matin :

"découpe" et ajustement des couples:

GroteFoto-RF643M4J.jpg



vérification de l'équerrage des demies couples, tous les collages sont fait à la colle blanche et pointé à la cyano pour être sûr que ça ne bouge pas pendant le séchage.

GroteFoto-M4AKKSJY-1.jpg


collage d'une partie de ce qui sera la platine de réception, elle est en ctp souple

GroteFoto-R4ZAP7VL.jpg


voila ou ça en est a midi :

GroteFoto-AUOR6LVA.jpg


la suite cette après midi :D
 
bonjour
moi je dis "BRAVO" car il fait partie des vrais modéliste qui n'hésite pas a sortir le pot de colle et tout ce qui va avec pour nous sortir un superbe avion j'ai hâte de voir cet appareil terminé .

yak 54
 
merci Yak 54, ça m'encourage à bien faire d'autant que c'est pour ainsi dire ma première construction, ( ma toute première était le disco de chez robbe, rien à voir avec le D550 :))

alors voila où j'en suis ;

j'ai découpé mes baguettes avec , bah ... un coupe baguette, assez pratique en faite :D

GroteFoto-DXQBIKBI.jpg


pour le longeron centrale, il fallait du 3 mm, que je n'avais pu en stock, j'ai donc mis un lamellé de 2 et de 1mm.

GroteFoto-OLTXSCIK.jpg


toute les baguettes sont collées à la cyano

GroteFoto-Q6LRFJB8.jpg


renfort du couple derrière le bord de fuite collé à la blanche

GroteFoto-EAGSQ8D7.jpg


ça avance plutôt vite finalement :)

GroteFoto-DQHLEBTG.jpg


voila,c'est tout pour le moment.... :D
 
Cool !

C'est la mode des short kit Laurent Buissyne !
Entre le F8 de Robby, le H1 d'ayuto et mon caudron, ca commence à faire.

Mais c'est vrai que c'est pratique les Short kits, quand on est peu équipé pour les coupes nettes
 
Haut