• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un Dewoitine D550

@ patt

c'est vrai que ça facilite grandement la construction, surtout que la qualité est au rendez-vous, un petit coup de poncette pour enlever les tenons et hop plus qu'à posé :)

@ Jc

'faut pas non plus que j'aille trop vite j'ai pas encore reçu mon moteur et tous mes servos :s

édit à 19h :

il me manque quelques fournitures pour fermer le fuselage, je me suis donc attaqué à ce qui va me servir de master pour le capot fibre:

découpe d'un couple à partir du fichier DXF du CD :

GroteFoto-3GQLR78V.jpg


il est ensuite coller sur les baguette , en laissant la place pour la lame de cutter, devant son jumeau, ensuite on découpe les baguettes:

GroteFoto-Y6CRJWEM.jpg


et voila après ponçage des 2 flans:

GroteFoto-G7NANWQ8.jpg



GroteFoto-CPI7IXXE.jpg


j'ai pas pu résister à monter à blanc les 2 coquille :)

GroteFoto-7ET3A6QN.jpg


ça en jette déjà, j'adore :D

GroteFoto-X7MEX7JG.jpg


ce soir j'attaque peut-être le stab ...

(désoler pour la qualité des photos elles sont faites avec mon téléphone et la lumière est pas top )

édit à 20h00

et bah en faite la page du plan avec le stab est au club donc c'est fini pour ce week end, la suite samedi prochain

:D


edit lundi a 11h :

bonne nouvelle : ma commande devrait enfin partir de la chine aujourd'hui ou demain :D
y'a pu qu'a esperé passer à travers la douanes :S
 
Bonjour,

Bravo pour votre construction, j'attends moi aussi ce short kit avec impatience.
Étant novice, pouvez vous me donner la liste des bois que vous avez utilisé en plus du short kit ?
Je pense que ca va etre une grande aventure pour moi .. ;-)
 
salut fabrice

excellent choix , enfin on verra des warbird français sur nos piste :D

je ne sais pu trop les quantités en gros il faut , une dizaine de 1.5 mm, 5 de 2mm, du 3 mm et du 5mm, , pour etre sûr ,va faire un tour sur le forum de RC pilot qui lui est dédié.

pour ma part, demain je vais chez mon revendeur chercher des accessoires pour continuer la construction samedi, en plus mon moulin devrait arriver la semaine prochaine avec mes servos :p
 
Ok merci j ai pas du tout lire sur le post rcpilot alors :D
C'est un beau model et assez original .. j ai aussi flashé sur le caudron Atalante mais la cd notice n'etant pas dispo .. cela me semblai un peu tendu.

N'hesites pas a nous faire part de tes avancés ..
 
Haut