• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un Dewoitine D550

Bonsoir gogcrush,

Beau travail, ta construction est très propre.
J'ai acheté le même D550 chez RC Pilot et je suis de près ton montage. Le miens sera construit un peu plus tard car plein de choses à faire avant.

Par contre, si je peux me permettre de te donner un petit conseil, évite de roder ton moteur sur un banc maintenu par des serres joint. Les 4 temps vibrent beaucoup en général et un banc qui se tire, ça fait désordre, sans compter si quelqu'un se trouve sur la trajectoire. Il est fortement conseillé de visser le dit banc sur la table.

Maintenant, ce n'est que mon avis.

Bon courage pour la suite, et continu de mettre des photos, c'est sympa.
 
salut radada

merci du conseil
il ne vibre pas tant que sa mais rien ne m'empêche de mettre 2/3 vis par sécurité;)

bravo pour ton achat tu vera, si tu suis a la lettre le pdf du CD, tu n'aura pas de probléme lors du montage.
tu compte le laisser en électrique ou passer en thermique ?

bonne soirée

(en parlant de photo, 'faut vraiment que j'investisse dans un vrai APN, par ce que là avec un téléphone, c'est moyen....)
 
salut a tous

voila les nouvelles du jour, j'ai fini de coffrer l'intrados de mes ailes, j'étais tellement pris à mon travail que j'ai oublié de faire des photos de chaque étapes ...mais j'ai quand même les photos une fois fini:
GroteFoto-ZISPDLKP.jpg


GroteFoto-VGFJYVV6.jpg


voila pour l'aile

par contre j'ai un peu peur pour mon moulin, il y a du jeu dans les roulement... c'est pas énorme mais sa se sent... j'ai des raisons de m'inquiéter ?
 
Qu'appelle tu jeu dans les roulements? c'est un jeu longitudinal ou latéral? (par rapport à l'axe moteur...)
 
bah y'a les 2 en faite, radial et axial... c'est grave docteur ???

édit ; tu ma mis le doute je viens de revérifier le jeu axial a presque disparu, mais le radial est toujours là, de haut en bas gauche a droite , diagonale....
 
Haut