• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un Dewoitine D550

gogcrush

Membre actif
salut à tous!!

J'avais envie d'un nouvel appareil genre warbird en kit. le D520 me plaisait pas mal mais il est toujours en ARF, mais...

J'ai découvert le short KIT de Laurent Buissyne, paru chez RC PILOT, et là j'ai craqué ^^ .
Ce D550 étant le grand frère du 520, je n'ai pas hésiter et sauté sur l'occasion :)
Le modèle fait 1,41m d'envergure, train rentrant mécanique et volets, pour une masse de 2.3 kg en électrique, mais je vais le passer en 4t avec un ASP FS61AR , il sera plus réaliste ^^.

J'ai commencé la construction aujourd'hui, les ailes au club, le fuselage à la maison.

la composition du kit: les couples et nervures pré-découpés en ctp et balsa 2 /3 mm,
un cd avec la notice de 43 pages et 200 photos, et une nomenclature, si avec sa j'arrive à me planter, y'a un problème :D

GroteFoto-ADQDQFDV.jpg


préparation du plan de travail pour l'aile, les plans sont recouverts de film genre cellophane

GroteFoto-NVPXKMHQ.jpg


collage en simultané des demies ailes, les cales à poncés sont là pour faire toucher les talons des nervures sur le plan de travail afin respecter le vrillage de l'aile, il a pensé à tout Mr Laurent :)

GroteFoto-EQSM77NI.jpg



préparation du plan pour le fuselage, les plans sont ici recouverts de couvre-livre, une galère à poser sans bulle ...

GroteFoto-AEHPIBOF.jpg


pose des premiers éléments constituant les demies-coquilles.
faire bien attention, la photocopie a tendance à déformer un peu le dessin, j'ai d'abord positionné les baguettes inférieures et me suis servis des couples extrêmes pour positionner les baguettes supérieures

GroteFoto-DUYK6HAJ.jpg
.

On peut voir sur le plan la position du brushless, pour la version thermique, il ne faut pas monter le support moteur électrique et fixer le support du 4t directement sur le couple.
Je pense construire comme sur le plan et avant de coffrer, je couperai au niveau du 2iéme couple et faire un master pour un capot fibre, si je le laisse tel quel, le moulin ne pourra pas rentrer et serait inaccessible.



voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite du fuselage demain , et l'aile samedi prochain.

bonne soirée à tous
 
salut Jc

nan toujours pas envoyé ... en même temps faut pas être très malin pour commander pendant le nouvel an chinois ...:s
de toute façon j'ai le temps, je commence à peine, j'espère juste le finir pour juillet / aout.
 
on ne peut que se feliciter de voir un modeliste se lancer dans une vrai construction de A a Z.bravo a toi et que ta realisation soit couronnée de succes !
 
Slt,
Vu que tu as attaqué l'aile, tu as prévu quoi comme train rentrant?
JCB.
 
Haut