Construction "STRANGE" , aile volante de1.25m en dépron

gogo76150

Membre actif
Salut a tous,
je crer ce post pour montrer les étapes de la construction de la "strange" , une aile volante de 1.25 métre d'envergure, comme son nom l'indique, elle a une forme assez bizarre mais ce qui lui donne tout son charme

Pour cette aile il faut:
du dépron 6mm
du dépron3mm
comme cléf d'aile je vais lui mettre un tube carbone 6mm plié, et une clef d'aile soit en jonc carbone de 4 ou 5mm , soit en tube carbone 6mm
de la colle , scotch , et l'électronique qui va bien

les étapes:


tracer sur le dépron 6mm:


Ensuite on découpe:


et petit assemblage a blanc:


Voila ou j'en suis, je vais m'attaquer au traçage sur le dépron 3mm puis à la découpe lorsque j'aurai le temps.
 
la suite aujourd'hui :

traçage et découpage des dérives en 6mm , puis on passe au 3mm , avec traçage et découpagé du renfort central, + les 2 renforts élevons , ensuite on trace et découpé les 4 parties qui vont servir au coffrage de l'aile.

 
La suite : on colle et on met sous presse , jai utiliser de la colle a bois prise rapide, en 5 minutes ça tient bien ;)



 
je compte monter l'aile pour le vol de pente,
je vais lui mettre un recepteur spektrum ar6200 , 2 servos hxt 9gr , avec 2 rallonges de 27cm , comme accu je vais lui mettre un graupner 4.8v en 800mah.
pour la tringlerie, rien de plus simple, domino au servo, bout de cap fixé a la gaine thermo au carbone ( pour plus de rigidité) , encore un bout de cap fixé au carbone par gaine thermo et qui va jusqu'au guignol .
 
Haut