• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction "STRANGE" , aile volante de1.25m en dépron

gogo76150

Membre actif
Salut a tous,
je crer ce post pour montrer les étapes de la construction de la "strange" , une aile volante de 1.25 métre d'envergure, comme son nom l'indique, elle a une forme assez bizarre mais ce qui lui donne tout son charme

Pour cette aile il faut:
du dépron 6mm
du dépron3mm
comme cléf d'aile je vais lui mettre un tube carbone 6mm plié, et une clef d'aile soit en jonc carbone de 4 ou 5mm , soit en tube carbone 6mm
de la colle , scotch , et l'électronique qui va bien

les étapes:


tracer sur le dépron 6mm:


Ensuite on découpe:


et petit assemblage a blanc:


Voila ou j'en suis, je vais m'attaquer au traçage sur le dépron 3mm puis à la découpe lorsque j'aurai le temps.
 
la suite aujourd'hui :

traçage et découpage des dérives en 6mm , puis on passe au 3mm , avec traçage et découpagé du renfort central, + les 2 renforts élevons , ensuite on trace et découpé les 4 parties qui vont servir au coffrage de l'aile.

 
La suite : on colle et on met sous presse , jai utiliser de la colle a bois prise rapide, en 5 minutes ça tient bien ;)



 
je compte monter l'aile pour le vol de pente,
je vais lui mettre un recepteur spektrum ar6200 , 2 servos hxt 9gr , avec 2 rallonges de 27cm , comme accu je vais lui mettre un graupner 4.8v en 800mah.
pour la tringlerie, rien de plus simple, domino au servo, bout de cap fixé a la gaine thermo au carbone ( pour plus de rigidité) , encore un bout de cap fixé au carbone par gaine thermo et qui va jusqu'au guignol .
 
Haut