Aide pour calculer et tracer votre centrage

Heureusement surtout qu' il existe des personnes comme Franck (et bien d' autres) pour créer des outils comme predim , ou comme la méthode graphique .
 
Franck.A;1769715 à dit:
Ben moi je suis un peu déçu, je pensais que vous auriez au moins retenu que :
- le centrage ne se résume absolument pas à l'aile
- ce tableau est le minimum syndical :
franck-a-albums-fa-picture3145-cg-base.png

Pour ceux qui ne l'ont pas compris, ces valeurs sont à appliquer sur la corde moyenne de l'aile... via le tracé avec les jolies couleurs.


Je crois bien qu'on est au coeur du sujet :(

On est un peu tous des têtes de pioche, et il faut du temps pour que ça rentre :-D

Je pense que ceux qui suivent ce post on bien compris que l'aile n'est pas le seul élément à prendre en compte pour calculer un cg.

Mort au 33% :silly::silly::-D:-D:-D

@+
Alexandre
 
zero zen;1769716 à dit:
Heureusement surtout qu' il existe des personnes comme Franck (et bien d' autres) pour créer des outils comme predim , ou comme la méthode graphique .

tu as raison !!
j'aurai plutôt du dire ça

Franck ne soit pas déçu, ça fait un moment que je suis ce que tu dis ici et parfois ailleurs, et Lionel me l'a assez souvent rappelé aussi, donc je n'oublie pas que le centrage n'est pas qu'une histoire d'aile

en tout cas merci d'être aussi passionné précis et patient pour nous faire des outils comme predimrc
 
Pareil ! heureusement que vous êtes là.
Ne soit pas triste, j'ai bien intégré cette notion de foyer de l'avion (qui fait que le girouette indique le sens du vent :-D NAN je plaisante).

Au final si je résume, un avion n'est pas simplement une structure (aile et fuselage) et un moteur mais en fait un tout qui pour bien voler doit être en harmonie avec lui même ????
 
Haut