Aide pour calculer et tracer votre centrage

OK merci ,et pourquoi prendre 25% et pas 18 comme avant ? (j't'en pose des questions ...)

Et j'arrete pas les questions lol ,pour un avion "classique" avec le stabilo derriere l'aile ,c'est la meme technique ? avec 25% aussi ? Je veux tout savoir ! :D
 
salut IO

très bonne initiative de ta part pour aider les débutants.
montre nous comment tu t'y prend avec un biplan :

GroteFoto-7KMKEELZ.jpg

GroteFoto-WTOVKH8G.jpg



pour le moment sa reste un projet, tout droit sortit de ma tête, et pas encore passer par la case moustachu :)
le modèle est supposé être un avia B-534

merci du coup de main IO :D
 
seraphin2288;1464326 à dit:
OK merci ,et pourquoi prendre 25% et pas 18 comme avant ? (j't'en pose des questions ...)

Et j'arrete pas les questions lol ,pour un avion "classique" avec le stabilo derriere l'aile ,c'est la meme technique ? avec 25% aussi ? Je veux tout savoir ! :D

Je vous conseille d'aller voir là:

Centrage

Un avion avec stab ou un canard est architecturellement plus stable qu'une aile volante ou qu'un delta. On peut donc reculer le centrage.


Je me permet de citer Franck A dans un extrait de thread concernant les tests de centrage, ici :

http://www.modelisme.com/forum/aero...on-philosophique-sur-le-test-de-centrage.html

***********************

Bonjour à tous,

Aller, je me lance aussi... mais vous verrez, c'est bête à en pleurer :
- physique du solide : le CG est le centre de rotation d'un solide, ici un zinc.
- aéro : sur les 2 axes perpendiculaire à l'avancement (tangage et lacet), un zinc est une simple girouette dont l'articulation est le CG.
- stabilité : facile à comprendre avec une girouette, peu importe sa forme, la girouette revient dans le lit du vent si son articulation (dans notre cas le CG) est positionnée devant un point appelé foyer. Si le CG est derrière elle diverge et si le CG est pile sur le foyer elle n'a pas de position préférentielle (elle est neutre).

Donc : c'est juste une variation d'angle par rapport à la direction de vol qui génère une force de rappel dans le bon sens (CG avant) ou dans le mauvais (CG arrière). Même pas besoin de faire appel à une variation de vitesse... et miracle, le principe se moque de la formule du zinc (aile volante, canard, avion classique, etc.) pour fonctionner.

Franck


************************************
Je vais m'occuper du Biplan maintenant ;)
 
cool ce post io
encore une bonne et honorable chose de ta part
pour l'instant je n'en ai pas besoin mais on sait jamais
a garder sous le coude et a epingler;):p
 
Haut