Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 11
    Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je ne sais pas si tu es conscient de la complexité de mise au point d'un réacteur... mais ça ne s'improvise pas! La conception d'un mécanisme aussi complexe demande de la rigueur : le choix du materiaux, le dimensionnement et le choix du processus d'obtention des pièces sont liés... donc si tu n'as pas la moindre idée de la façon dont tu comptes usiner ce que tu as modélisé, je suis à peu près certain que tu as des pièces non réalisables (ou du moins, non rélisables avec des procédés abordables pour des particuliers...).

Autre chose, on ne sait pas usiner des pièces parfaites : il faut définir des intervalles de tolérance sur toutes tes côtes, et je doute qu'un usineur te fera des pièces à partir d'une simple modelisation solidworks... ou alors tu te rendras compte au moment de les assembler que ça ne s'assemble pas, il suffit de quelques centièmes de millimètres...

Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu un laps de temps énorme entre le premier moteur thermique et le premier turboréacteur : la différence de complexité est énorme, les contraintes, les fréquences de rotation, tout est bien plus important dans le turboréacteur!

Dernière chose, si tu fais ça pour économiser de l'argent... tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Certes tu économises sur le prix de la conception... mais tu n'as pas l'expèrience que l'industriel a acquis au travers de ses différentes fabrication, et en allant chez des petites usineurs à droite à gauche, tu vas y laisser un pognon fou : l'industriel lui produit en série (même si c'est en petite série) et tire donc sur les prix...

Bon courage, tu vas en avoir besoin...
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci pour ta réponse ^^

Pour te répondre je ne me vente pas d'être ingénieur mais j'ai pas mal étudié mon réacteur, fait des calculs pour les contraintes de torsion, calorifique, etc. Et puis ce n'est pas le premier que je fabrique sauf que c'était avec du matériel de récup donc il a pas tenue bien longtemps ^^

Quand aux pièces j'ai pas dis qu'elles devraient être parfaite, je sais qu'il faut émettre une tolérance sur chaque pièces, je ne vais pas demander une tolérance de 1/1000ème comme sur les vrais réacteurs mais 1/100ème ca me va

Après je ne cherche pas a gagner de l'argent sur le coup de fabrication je veux juste faire quelque chose de propre.

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Merci d'avoir pris le temps de donner ces quelques précisions... à la façon dont tu l'avais demandé, tu avais l'air d'un farfelu inconscient... mais si tu sais ou tu vas, tant mieux.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus? des photos de ton ancien réacteur, quelques vues solidworks du nouveau?

+++
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas de photo de mon ancien réacteur je le trouvais trop pourris pour m'en venté ^^

Quand a mon prototype je n'ai pas fini mais je peux vous montrer un aperçu
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

Voili voilou

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Un simple flux double corps? et ça fait quelle taille ce bazar? On dirait la géométrie d'un réacteur militaire grandeur. En tout cas, à notre échelle les réacteurs ne sont pas aussi complexes!

J'ai une vue en coupe d'un réacteur jetcat dans un modele magazine, pas moyen de trouver l'équivalent sur le net... en gros, le compresseur en entrée est un fan style turbo de voiture, et la turbine en sortie est un simple fan un peu comme sur ta modelisation mais avec un seul rang de pale... et il semblerait que ça marche très bien, donc pourquoi se compliquer la vie avec un double corps avec plusieurs rangées de pales?

Tes pales ne sont pas usinable en usinage conventionnel, je ne vois qu'une solution : moulage (avec beaucoup de travail de finition derrière) ou alors frittage laser de poudre metallique... il y a environ deux boîtes dans le monde qui fabriquent les machines pour ça, dont une en france : phenix systems, du côté de clermont ferrand. Demande pas le prix d'une pièce, même en aéronautique grandeur ils hésitent à se payer ça...

Si tu veux aboutir, pour moi, il va falloir simplifier le design!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière