Caudron Atalante (un de plus ;) )

salut,
Ca serait bien sympa une petite course entre racers de l'époque. Pour le numéro, je ne suis pas encore fixé. Quand il ne me restera plus que ça à penser, la construction aura déjà avancée d'un grand pas.

Sinon, vu le délai ultra court que je me suis fixé pour faire l'avion, je fais des heures sup à l'atelier :D
aujourd'hui l'objectif, c'était de coller les nervures sur le longeron.
Je suis allé m'acheter une équerre à talon, et franchement, je sais pas comment j'aurai fait sans elle !

Place à quelques photos :
Le plan de travail
Pour me faciliter la vie, j'ai scanné le plan, grosse séance de photoshopage pour coller les morceaux ensembles, symétrie, et pour finir impression échelle 1 sur le traceur du boulot (ça sert d'être dessinateur parfois)
1mediumb.jpg


assemblage des nervures doublées
2mediumk.jpg


Collage sur le longeron, avec la petite equerre qui-va-bien
3mediumx.jpg

4mediumy.jpg

5medium.jpg

6mediuml.jpg


Et hop, un bon bout de fait !
7mediumw.jpg
 
Hello Nico

T'ai comme moi , la chance d'être dessinateur et avoir un scanner au boulot hahaha

je vais suivre ta construction et que tu a déjà un double pour les info (merci pat44)

et pourquoi pas un jour moi aussi de construire ce modèle
A+ Bertrand

oup 2h 15 dodo
 
pub147;1510752 à dit:
et pourquoi pas un jour moi aussi de construire ce modèle


Vu ce que tu as fait avec ton gourdou, ce sera une promenade pour toi !

Sinon N.Master, si tu as un fichier imprimable de l'aile complète echelle 1, je veux bien que tu me le mail, des fois que je souhaite refaire une aile avec un TR un jour :cool:

Ou que je casse ...
 
Pat, je t'ai envoyé un MP

Bon, ce matin, suite des opérations :
collage du 2ème longeron
0mediume.jpg

traçage du faux bord d'attaque
1mediumoj.jpg

Découpe
2mediumw.jpg

Collage
3medium.jpg

4mediumy.jpg

Pour que ça tienne en place, j'ai pointé à la cyano fluide + accélérateur, avec une pipette fine. Ca va plutôt bien

Découpe et collage des âmes
83405855.jpg

97514868.jpg



Sinon, j'anticippe un peu la suite :
le support de train en bois dur, quel bois faut-t-il prendre ?
J'ai vu que sur les sites où ils vendent du bois ils vendent souvent du samba rainuré, c'est suffisant niveau dureté ?
Parce que sinon, j'ai une plaque de contreplaqué de forte épaisseur, si je l'attaque à la CN je peux envisager de tailler la pièce en contreplaqué massif.
Ou dernière solution, je coupe un arbre dans le jardin, ou j'attaque le bois de lit :D
 
N.Master;1510910 à dit:
Sinon, j'anticippe un peu la suite :
le support de train en bois dur, quel bois faut-t-il prendre ?
J'ai vu que sur les sites où ils vendent du bois ils vendent souvent du samba rainuré, c'est suffisant niveau dureté ?
Parce que sinon, j'ai une plaque de contreplaqué de forte épaisseur, si je l'attaque à la CN je peux envisager de tailler la pièce en contreplaqué massif.
Ou dernière solution, je coupe un arbre dans le jardin, ou j'attaque le bois de lit :D

Idéalement, du hêtre. J'ai taillé çà dans un bout que j'avais à la maison (je suis parti de 15*30 pour en faire du 15*15, tout à la main. Suis mazo !
 
Haut