• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Construction] Fokker V25, besoin de précisions.

Flying-Ox

Nouveau membre
Salut amis modélistes !

Cela fait déjà un moment que je construis le Fokker V25 à partir du plan du Model'Mag n°688 (Janvier 2009) :

fokkerv2501.png


fokkerv2502.png


Seulement, sur le plan, aucune âme n'apparait entre les nervures, alors que je destine la bête à ce retourner la crêpe (voltige classique disons). Je voulais donc savoir si l'absence d'âmes en balsa est justifiée (pour faire léger par exemple ?), car c'est la première fois que je construit seul un modèle à partir d'un plan.

Et le cas contraire, si vous auriez mis des âmes entre chaque nervures, ou à des endroits plus précis, et de quelle épaisseur ?

J'attends vos réponses avec intérêt !
Bon vols à tous ! ;D
 
salut.

J'ai également ce plan sous le coude.

Mets les âmes, ça ne coûte rien en poids et ça te rassurera!

Cordialement
 
Okay sa marche !

Je vais donc mettre des âmes entres les 4 premières nervures, au delà il n'y aura pas grand intérêt je pense.

Merci ;)
 
Bonjour,

J'ai construit ce FOKKER, je n'ai pas mis d'âmes entre les nervures et je n'ai pas eu de soucis...
Attention : Vu le bras de levier j'ai eu de gros soucis de centrage !
Il est vrais que je n'ai pas trié mon balsa mais bon... Je me demande encore comment l'auteur a fait pour respecter le poids indiqué dans la revue surtout en utilisant un moteur de la catégorie préconisé...
Pour info j'en ai construit 2 et tout deux ont nécessite 100gr de plombs dans le nez en mettant comme moteur un PROTRONIK 2215-1150 (poids 56grs), accus 2S 1800 mAh, hélice 9X6...
Lorsque tu l'auras terminé et fais son premier vol donnes moi tes impressions Stp.

Bon courage
 
Bonsoir,

Oulà 100gr de plomb avec un moteur de 56gr, sa commence à me faire peur, car moi non plus je n'est pas trié mon balsa (acheté chez topmodel pour être franc)..

Et concernant le vol , quels sont tes impressions, j'imagine que sa pousse pas mal ?

Je vous direz quoi concernant le centrage puis le premier vol. :)
 
Haut