P-47 dépron plan Brian Taylor

ticreole8

The découpeur
Bonjour à tous et surtout à toutes :*)

Finalement ,je crée ce post alors que j'avais dit que je ne le ferais pas à MAITRE IO.

Après avoir acheté chez traplet publication ,le plan du P-47 Razorback en 76", un super copain qui se reconnaitra me l'a réduit pour en faire une version d'1m20 d'envergure ,taille qui me convient en attendant de le faire à la bonne échelle ,une fois que je serai rentré en métropole,car je me vois mal avoir ce mastodonte dans la soute à bagages de l'avion :-D

Toute aide sera la bienvenue surtout les conseils sur le panachage des matériaux pour gagner en rigidité sans trop prendre du poids (l'avion pas moi :-D).

Par contre ,ne vous attendez pas à me voir le faire en 2,3 mouvements comme le font Enriqué le dépronneur ,ou Ironjeff ;)

Je vais donc suivre le plan pièce par pièce,ce qui me fera un bon entrainement pour le "vrai" en balsa.

Par contre ,oubliez le train rentrant ,car je veux pas non plus investir "un bras" pour ce modèle qui finira surement ces jours sur l'ile.

Je conserve cependant les volets sur les conseils de Lionel :)

Bon voilà les 1eres photos :

Nervures découpées (avec les talons) dans du 6mm



Ca prend du temps avant d'en arriver à là ,à comparer d'un profil KFM





Les 2 ailes quasi montées avec les servos low coast hxt900 :1 pour l'aileron et 1 pour le volet



10 secondes avant le coffrage de l'extrados



En parallèle ,début de réalisation des volets conformément au plan avec des cales pour lui donner le vrillage négatif



AU FAIT : TOUTES LES INFOS DU VRAI SONT ICI ET SIGNEES PAULO 34 (merci à lui pour tous les conseils prodigués sur ses posts ;) )

http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/21238-miss-mary-lou-au-1-6-4-a.html


Affaire à suivre.........

PS: tous les HS sont permis ICI :*)
 
Dis donc tu traines pas :-D

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser : sans train car il évoluera dans les champs de mon bled ,car faut pas compter sur une route digne de son nom pour l'élancer....
 
ok ok!
t'as pas trop peur pour l'hélice? (a moin que tu est déja prévu la repliable)

Dsl si j'vais trop vite a répondre sur les post,mais quand les projets m'interesse ,forcément...^^
@+
 
Haut