• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Scie thermique ou arc de découpe conseils gniark gniark ^^

antoninelghozi

Membre actif
Bonjour les fous de l'air,
je fais encore appelle a vos précieux conseils car je voudrais construire une scie thremique pour découper des ailes en élapor, polystyrène etc... ca ressemble a ca : YouTube - fabrication des pales en fibre de verre :) http://syntex.modelisme.com/techniques/scie.htm Vol de pente et Combat de PSS sur Lyon :*) Mais cest la que le babe less ^^ because je n'ai qu'un transfo d'ordi qui sort du 19,5 volts en 3,34 A :( avec un fil d'acier de 0,5 mm de diam ! :cheer:. Ca peut le faire ? Ca sera assez ou trop chaud ? J'accepte tous vos conseils ! :mad:
PS : ce post me fait peur car jai un vario d'halogène : alim de scie à fil chaud pour polystyrène - Page 2

Merci de vos réponses =D
 

Fichiers joints

  • fil_chaud2.jpg
    fil_chaud2.jpg
    63,1 KB · Vues: 29
De plus mon chargeur se coupe chaque fois que je veux le court circuiter (jusque la cest logique) mais vu que cest mon but (principe de la scie thermqiue) =( Dois je modifier mon chargeur de sorte a ce qui se laisse court circuiter ? SVP aidez moi...
 
Ma scie est faite avec une cap de 0,5 mm et l'alim est un chargeur de batterie moto qui doit pas dépaser 3 A branché sur un gradateur d'halogène.

Ca marche très bien, pas la peine de faire plus compliqué.

Manu
 
Ouais mais les vario d'halogène prennent du 230 v et si je lui envoi du 19,5 v ca va pas le faire ? Dois je le mettre avant le chargeur coté prise murale ? Et pour mon probleme de chargeur qui a un disjoncteur auto je fais comment ^^ ?
 
Salut , il te suffit de brancher le gradateur en amont du chargeur de batterie, comme ça tu fais varier la tension du 230v a l'entrer de la premier bobine du transfo du chargeur ce qui "induit" donc une variation à la sortie.:)
 
Haut