Conseil matos Scie thermique ou arc de découpe conseils gniark gniark ^^

antoninelghozi

Membre actif
Bonjour les fous de l'air,
je fais encore appelle a vos précieux conseils car je voudrais construire une scie thremique pour découper des ailes en élapor, polystyrène etc... ca ressemble a ca : YouTube - fabrication des pales en fibre de verre :) http://syntex.modelisme.com/techniques/scie.htm Vol de pente et Combat de PSS sur Lyon :*) Mais cest la que le babe less ^^ because je n'ai qu'un transfo d'ordi qui sort du 19,5 volts en 3,34 A :( avec un fil d'acier de 0,5 mm de diam ! :cheer:. Ca peut le faire ? Ca sera assez ou trop chaud ? J'accepte tous vos conseils ! :mad:
PS : ce post me fait peur car jai un vario d'halogène : alim de scie à fil chaud pour polystyrène - Page 2

Merci de vos réponses =D
 

Fichiers joints

  • fil_chaud2.jpg
    fil_chaud2.jpg
    63,1 KB · Vues: 29
De plus mon chargeur se coupe chaque fois que je veux le court circuiter (jusque la cest logique) mais vu que cest mon but (principe de la scie thermqiue) =( Dois je modifier mon chargeur de sorte a ce qui se laisse court circuiter ? SVP aidez moi...
 
Ma scie est faite avec une cap de 0,5 mm et l'alim est un chargeur de batterie moto qui doit pas dépaser 3 A branché sur un gradateur d'halogène.

Ca marche très bien, pas la peine de faire plus compliqué.

Manu
 
Ouais mais les vario d'halogène prennent du 230 v et si je lui envoi du 19,5 v ca va pas le faire ? Dois je le mettre avant le chargeur coté prise murale ? Et pour mon probleme de chargeur qui a un disjoncteur auto je fais comment ^^ ?
 
Salut , il te suffit de brancher le gradateur en amont du chargeur de batterie, comme ça tu fais varier la tension du 230v a l'entrer de la premier bobine du transfo du chargeur ce qui "induit" donc une variation à la sortie.:)
 
Haut