Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de faire des vidéos aériennes et des prises de vues. Etant peu expérimentés (plusieurs vols sur l'easystar), je souhaiterai trouver un modèle dont le pilotage n'est pas trop complexe avec les caractéristiques suivantes :
    - aile haute,
    - monomoteur en nacelle ou sur un pylone,
    - construction solide (EPP si possible),
    - moteur électrique,
    - charge utile de 2 à 3 kg,
    Merci de me donner votre avis.
    Je ne pense pas qu'un tel modèle existe dans le commerce.
    Simon

2. # ADS
    Circuit advertisement Newbie a besoin de conseils d'expert
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Je pense que tu auras du mal à trouver un modèle électrique, en EPP, et qui accepte 3kgs de charge. Si en plus il ne doit pas nécessité un bon pilote, tu y vas fort.
    Pour admettre une telle charge et avoir un vol cool (pour faciliter la prise de vue) il te faut un gros modèle et donc une très grosse motorisation imposant des accus énormes. Le budget sera en conséquence !
    Tu peux te renseigner sur une caisse utilitaire de ce genre, pas beau, mais à un prix ras des paquerettes: http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=21_22_84&products_id=430
    Tu appelles Stéphane, le patron du magasin, et il te dira en toute honnèteté ce qu'il en pense. C'est du thermique, mais rien n'interdit d'étudier un équipement tout électrique, sachant que tu exploseras quand même vite la Mastercard dans ce cas !!! Un bon thermique avec un bon équilibrage et des montages sur silent-bloc partout ou c'est possible sera plus abordable.
    Mais après seulement quelques vols sur Easystar, tu fonces à la catastrophe avec un engin volant de ce gabarit, surtout si tu envisages le survol de zones habitées. En n'oubliant pas non plus que tu sembles vouloir lui confier du matériel photo-vidéo de prix !
    Bref, je te conseillerais de différer ton projet et tout en y réfléchissant de continuer les cours de pilotage de façon assidue, ou de te trouver un pilote confirmé.
    Une autre voie est de rechercher du matériel de prise de vues moins lourd, et ça existe, si tu n'exiges pas du matériel "super pro en très haute définition".
    Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Etant donner que tu te présentes comme étant débutant est-ce que tu parles bien d'une charge utile (donc de la masse que tu peux embarquer à bord) ou est-ce que tu confonds avec le poids en ordre de vol (qui inclus donc le poids de l'avion)?

Parce que comme à dit Colaisseau un modèle capable de porter 2 à 3 kg en conservant des qualités de vol basse vitesse pour la prise de vue ça va pas être petit et donc pas en EPP déjà. Et le budget va vite crever le plafond!

C'est quoi ton matos vidéo pour faire trois kg? une caméra professionel ou quoi? :D

PS: va peut-être fouiner du côté vol en immersion tu devrais trouver énormement de réponse je pense.
    Svenson Baronnet / MX16 IFS et ASP FS30 AR

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    merci de vos conseils. Laé charge utile est élevée mais je compte dedans les modules OSD+FPV et les batteries. J'aimerai avoir une autonomie de 1 heure.
    Après quelques recherches sur le net, j'ai vu une modification intéressante de l'easystar : le big easy.
    Je pense que c'est une bonne base pour travailler et surtout elle est idéale pour débuter.
    Pour la caisse utilitaire c'est le modèle vers lequel je me dirigerai lorsque j'aurai atteint le niveau satisfaisant. Pour l'instant, je continue mon entraînement sur easy et pense passer sur un big easy.
    Merci encore pour vos conseils.
    Simon

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne connais pa le "big easy". Mais tente seulement de mettre 500 gr dans ton Easystar et lance le. Tu vas vite comprendre qu'il ne vole plus du tout pareil !

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement cela n'est pas simple.
    Le Big easy est un easystar avec des ailes d'easyglider et une dérive plus importante.
    La charge n'e'st pas aussi élevée mais ce modèle permet déja de se lancer dans l'aventure à moindre frais.
    Simon

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

pour info avec mon easystar modifié 3axes + brush+ lipo 3s 1300mah ma charge utile maximum est de 250g (le poids de mon camescope), et à ce poids c'est un fer à repasser...

Je crois qu'un avion genre mentor de multiplex doit pouvoir embarquer dans les 500g de charge utile si on n'est pas regardant sur l'autonomie. Quant à tenir 1h, en electrique c'est pas faisable, surtout si on veut un avion capable d'emporter de la charge utile, et pour un budget et une taille d'avion décente.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je ne suis pas un expert en aéromodélisme.
    Je me base sur ce que je vois sur le net.
    En lien, un site intéressant sur les modifications portées àl'easystar par un aéroùodéliste norvégien:
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=822678
    Simon

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand le gars parle de voler 1h, ce n'est pas une heure de rang avec la même batterie. A moins d'être un fin pilote de planeur et de prendre les ascendances ou de voler à la pente avec de bonnes conditions.
    Et puis son équipement est loin de faire 1kg !
    La seule fois que j'ai vu un film en haute définition, le caméscope était installé dans un planeur de 6m. Dans ce cas, on peut admettre 1kg de charge.
    Mais emporter 3kgs dans un avion électrique, ce sera au prix d'investissements énorme pour des vols de 10mn vraiment maxi.
    Sans oublier qu'vec un tel "poids lourd" il ne sera plus question de voler partout et survoler des zones habitées.

Tags pour ce sujet

Règles des messages