Reconstruction d'un calmato trainer

chcoffre;1618250 à dit:
Pour protéger le compartiment moteur, je mets de la colle epoxy en couche très fine.
Pour cela, j'utilise des manche de glace, ça donne un super rendu, et c'est très efficace.

Quand on fait des collage à l'epoxy, il y a toujours du surplus, en l'utilisant pour le compartiment moteur, il n'y a plus de gaspillage :p




Par contre, Francis, en regardant ta dernière photo, je suis déçu par ton joint d'échappement !
Et ton échappement, tu l'orientes vers l'aile, et non pas vers le bas, à 45° vers l'extérieur, pour limiter les projections sur l'avion ?
Au regard de la qualité de ta restauration, je ne m'attendais pas du tout à ça :p :-D
-


C'est pas fini encore c'est du montage a blanc ..................
Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage , donc c'est toujours les finitions le plus chiant .................
Tu as même pas remarqué qu' il manquait le pointeau et son support , je l'enleve toujours pour éviter une mauvaise manip ..................
Et pour la résine depuis le temps que j'en fait je ne gaspille rien et ca coule nulle part de plus elle permets une meilleure intrution dans le basla pas ta colle époxy .........
Et puis fallait bien une critique , aller cà c'est fait ..............................
 
Aucune critique de ma part, je ne me le permettrais pas :eek

Donc pas de critique, juste de l'étonnement, et me voici rassuré ;)

Sinon, quand je te parlais de gaspillage, c'était celui de la colle époxy, car il en reste toujours un peu chaque fois que l'on fait des collage. C'est de celle-ci dont je parlais :-x :-D

Ca surpend de voir le CALMATO sans roulette de nez, et encore plus de le voir avec une roulette de queue.

Je vais tenter de faire au moins aussi bien que toi, mais ça ne sera pas facile :(
-
 
chcoffre;1618364 à dit:
Ca surpend de voir le CALMATO sans roulette de nez, et encore plus de le voir avec une roulette de queue.

Je vais tenter de faire au moins aussi bien que toi, mais ça ne sera pas facile :(
-


Ha merde!! je n'avais pas fais gaffe à ca, je préférais aussi que le mien ai une roulette plut^t que la roue de devant, je trouve que c'est mieux pur les atteros..enfin moi je préfère.
 
lestiti;1618375 à dit:
Ha merde!! je n'avais pas fais gaffe à ca, je préférais aussi que le mien ai une roulette plut^t que la roue de devant, je trouve que c'est mieux pur les atteros..enfin moi je préfère.

Le seul truc, c'est que lors du taxiage (encore plus flagrant sur piste en dur), et surtout quand il y a pas mal de vent, il faut rouler profondeur cabrée, afin d'augmenter son efficacité, sinon l'avion tire tout droit :-D
-
 
chcoffre;1618378 à dit:
Le seul truc, c'est que lors du taxiage (encore plus flagrant sur piste en dur), et surtout quand il y a pas mal de vent, il faut rouler profondeur cabrée, afin d'augmenter son efficacité, sinon l'avion tire tout droit :-D
-


Chris, ce que tu dit , c'est quand on mets un roulette a la place de la roue avant? sinon, c'est peut-êtres pas une bonne idée. :/
 
Haut