• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reconstruction d'un calmato trainer

gilo77;1605131 à dit:
bonjour,
moi aussi j'ai crashé mon calmato. je compte bien le réparer et refaire les pieces en découpe laser. (suis équipé au bureau); en revanche, qqn aurait-il un plan du fuselage ou bien me donner la cote exacte de la longueur de celui-ci.(je n'ai pas pu récuperer toutes les pieces, et je n'arrive pas à recomposer le puzzlz). merci pour votre aide

SLT
Envoi moi un mail ici venturi91100@yahoo.fr , je peux voir pour arranger cà....

 
La suite , aprés avoir coller les couples du milieu a l 'arrierre , on peut fermer l'arriere du fuselage et coller le couple en ctp pour donner une forme .............








A SUIVRE
 
pilatus pc6 turbo porter;1604766 à dit:
Tu es un dingue Francis !!!! Tu penses que tu vas pouvoir y arrivé ???
Sérieux la tu t'attaques à un projet vraiment compliqué... surtout pour toi !
Tu as besoin d'un capot en fibre ou pas ?
Tu vas y mettre un DL ?

:-D:-D HO LE SAL.....!!! :-D

Sérieusement Francis, ce sujet m'intéresse beaucoup, le ptio ne veux pas prendre le calmato de peur de le péter, au moi il verra avec ton post que l'on peux le réparer , ca lui donnera plus de confiance.

Je suis ca avec grande intention , super tuto qui va en intéresser plus d'un ;)

@+
Jlouis
 
Salut,

Sûr, que c'est intéressant. Si en plus tu pouvais poster ici le plan du fuselage vue de côté que tu a utiliser pour ta réparation + le profil de l'aile (décalqué de la même façon) plus les dimensions standards (V longitudinal, taille et forme du stab, de la dérive, emplacement des couples, du train...), certains (dont moi) pourraient se lancer dans la réalisation d'un vieux rêve de débutant : fabriquer son propre Calmato à sa façon (moi ce serait en mousse). Je suis sûr que ce serait plus costaud que la construction d'origine...
Ainsi ils ne finiraient plus au feu (comme certains corses se plaisent à le faire).

Bongo
 
Maitre Bongo;1606883 à dit:
Salut,

Sûr, que c'est intéressant. Si en plus tu pouvais poster ici le plan du fuselage vue de côté que tu a utiliser pour ta réparation + le profil de l'aile (décalqué de la même façon) plus les dimensions standards (V longitudinal, taille et forme du stab, de la dérive, emplacement des couples, du train...), certains (dont moi) pourraient se lancer dans la réalisation d'un vieux rêve de débutant : fabriquer son propre Calmato à sa façon (moi ce serait en mousse). Je suis sûr que ce serait plus costaud que la construction d'origine...
Ainsi ils ne finiraient plus au feu (comme certains corses se plaisent à le faire).

Bongo

Slt

si tu as remarquer je ne parle que de la reconstruction du fuselage , l aile et l'empennage sont inctacts donc c'est pas une construction intégrale , maintenant si tu veux un gabarit du flanc de fuselage tu fait comme Gilo77 son gabarit est en route pour chez lui ,
tu m'envois un mail .........................

Pour infos j'ai bien avancer et j'ai aussi modifié le train , il sera en bicycle , j'ai remarquer que beaucoup de pilotes posent sur la roue avant et cassent le couple moteur sur le Calmato sport aussi ( l'attéro 3 points c'est pas évident pour les novices ) ..........
A suivre



 
Haut