• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

kit balsa trop cher...

fbokn01

Membre actif
Bonjour a tous,

Je suis en train de regarder pour me prendre un kit tout balsa (genre fagot de bois) pour un zinc dans les 3-4kg entre 1.5 et 2 metres genre maquette et je reste un peu sur ma faim.
Je regarde les quelques rares marques de boite et je constate avec un peu de regret que les prix sont assez elevés....
En effet il y a plusieurs années (15-20 ans!!! ) seuls les fortunés pouvaient se payer des ready-to-fly (les EZ par exemple) et l'aeromodeliste de base etait "condamné" a tout fabriquer lui meme mais maintenant la tendance est inversée, les ready to fly sont tellement abordables qu'ils reviennent largement moins cher que les kits.
Un exemple: Pour un Piper Pawnee de 2 metres en balsa kit + entoilage + divers= budget dans les 400 euros alors que le ready to fly chez hangar9 est a 240-250 euros...
bref avez vous des sites/marques ou les kits sont abordables ou est ce malheureusement une tendance indetronable...
a+
Jo
 
fbokn01;1641700 à dit:
Re,
Pendant qu'on en parle y'a quoi en moins dans un short-kit par rapport au kit normal.
a+
Jo

Bonjour JO,

Chez RC pilot, dans les short kits tu as les nervures et les couples.

Tu n'y a pas le coffrage, les baguettes nécessaires, l'accastillage ni bien sur la verriere et le capot.
 
Haut