Comment sécuriser un bouchon de réservoir

Skyboy

Membre actif
Bonjour à toutes et tous,

Je construit actuellement un medallion de topmodel, que je motorise avec un OS10LA. Pour le réservoir, j'ai celui-ci et je bute sur 2 points :
Accessoires divers / Réservoirs et accessoires / Réservoirs Graupner / Réservoir Graupner. 60cc. 75 x 38 x 38 mm . 1 pièce / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

1) Je crains qu'en serrant seulement le bouchon, avec le temps, les chocs et les vibrations ce bouchon se desserre (il s'agit d'un bouchon de bouteille d'eau, ni plus ni moins). Est ce je peux le coller avec de l'epoxy sur les filetages? Sinon avec quoi le sécuriser?

2) Il faut que je perce le réservoir pour y installer les prises de durits (les tubes sur lesquels on enfonce les durits pour alimenter le moteur et prendre l'air du pot). En plus de les visser avec l'écrou est-ce que je peux là aussi les sécuriser avec de l'epoxy en plus de l'écrou?
 
Hello,

Le methanol contenu dans le carburant va dissoudre petit à petit l'epoxy, donc c'est parfaitement inutile. Pas besoin de réinventer l'eau chaude, tout le monde vole comme ça et les problèmes sont finalement assez rares. Vérifie avant chaque vol que ton réservoir ne fuit pas, une fois le plein fait, et si tu détectes une micro fuite fait le nécessaire ;)

+++
 
Salut,

J'ai jamais eu de problème avec ce type de réservoir.
Aucune crainte à avoir concernant la tenue du bouchon vissé.

Cordialement,
JP
 
Ok, je ne sécuriserai donc pas avec de l'epoxy. Je vais laisser une ouverture dessus ou dessous qui une fois entoilée à l'oracover transparent me permettra de vérifier l'étanchéité.

Merci de vos réponses.
 
Haut