• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Big Lift 2.30m, 100% bois.

Balzakas'ket

Mayday mayday !!!!!!!
Bonjour à tous.

J'avais fait l'aquisition en 2009 d'un Big Lift de 2.30m qui volait merveilleusement bien. C'est à la base un remorqueur mais avec des amis du club on en a fait un avion "à tout faire" autre que le remorquage.
Mais à force de faire les cons avec, il a finis déchiqueté en grande partie dans les noyers. Depuis: morceaux récuperés et......plus rien.

J'ai donc décidé de le reconstruire à l'aide du plan (puisque l'avion n'est pas un kit RTF mais à construire) et à partir des morceaux encores entiers: une aile, organes mobiles du stab., dérive, deux couples du fuseaux, le train, la trappe extrado.

Il me reste à faire: tout le fuselage, le plan fixe du stab., l'autre aile, entoiler et équiper l'avion.

Je vais vous faire partager la construction du Big Lift en photos et commentaires.

A bientot.
 
Alors moi je m'abonne de suite pour suivre tout ça de près !! ;)

J'en avais un dans le colimateur l'an passé, jamais osé passer le cap (le moulin méthanol m'a freiné...), je regrette presque quand même.
On trouve le plan uniquement ?

Stéphane
 
Pour le plan je ne sais pas si on le trouve encore. C'est un plan en allemand et il a une quinzaine d'années.
Je ne sais pas si le Big Lift existe en kit RTF...
 
Dans mon club, y a un fan-club du Big Lift :-D
Il doit y en avoir 4 ou 5, dont un électrique Ovale54.

Le Big Lift est un vieux kit à construire de Multiplex, il date des années 70-80. Aujourd'hui il n'y a plus que les plans qu'on peut trouver.

Je garde un excellent souvenir de mon premier écolage que j'ai fait avec cette machine, ses qualités de vol sont excellentes :).

Bonne construction !!
 
Philou57;1667437 à dit:
Aujourd'hui il n'y a plus que les plans qu'on peut trouver.

Ben je les ai pas trouvé aujourd'hui ! :-D :-D

Oui, je sais tout ça, je vais faire quelques recherche pour voir si je trouve quelque chose. Je l'ai vu affublé d'un 25cc essence, ça m'intéresse d'autant plus ! ;)

Stéphane
 
Haut