• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

motoplaneur voltige avec une turbine electrique

rodolphe61

Membre Sénior
bon en parrallele du leo451 j'ai envie de mettre au point un motoplaneur assez leger avec un profil d'aile eppler 374.
la turbine serait installé centre de l'aile sur le fuselage.
l'envergure ne depasserais pas le metre cinquante.
ma question pricipale est:
est ce qu'une turbine serait assez puissante pour propulser un petit planeur comme celui ci par rapport a une helice.
que pensez vous de ce projet legerement farfelu....
 
je vois par exemple chez model discount une turbine diametre 40 c'est une gws mais je n'ai aucune idée de la poussée qu'elle pourrais produire et donc si elle pourrait pousser mon prototype si je le réalise.
 
je trouve l'ordre de poussée d'un turbine de diametre 50 de 80 gramme en gros est ce qu'il faut que mon planeur fasse moins de 80 gramme ou pas?
quelqu'un pourrait-il m'éclairé sur ce point
merci d'avance
 
je pense plutot que 80 g c est la poussé statique du moteur,pas le poid du modele,rien qu avec deux servo standar tu a tes 80 g,sinon 80 g de poussé me parresse peu...
 
salut,
quelques règles simples :

pour un avion lancé main (comparable à un planeur) la poussée de la turbine doit au moins être de 1/3 du poids total de l'avion. Avec cette puissance on peut espérer monter un peu. L'idéal est d'avoir 1/2 du poids de l'avion en poussée.
Donc à mes yeux, si ton planeur fait 600g il lui faudra au moins 250/300g de poussée pour monter...
Autre point important, il te faut des arrivées d'air importants avant ta turbine et une tuyère derrière.
 
Haut