Construction Projet BigLift 2,30m 100% Construction Bois

Hopla !

Sa y est et c'est parti, hier soir j'ai commencé le traillis du fuso' première partie.
Etant novice en construction, j'essaye de faire les choses "bien" et assez soigné. Juste eu un petit soucis avec la baguette faisant l'arrondit à l'avant du fuso', il s'agit là de balsa assez rigide j'ai remarqué lors de la réception de ma commande, sa a "cassé" sec lorsque j'ai commencé à l'arrondir pour la forme, du coup j'ai "bidouillé" tout ça avec 3 morceaux de chuttes de balsa que j'avais.

Voila où j'en suis resté hier soir.

Martial.
 

Fichiers joints

  • IMG_0729.jpg
    IMG_0729.jpg
    91,1 KB · Vues: 91
  • IMG_0731.jpg
    IMG_0731.jpg
    90,9 KB · Vues: 75
  • IMG_0733.jpg
    IMG_0733.jpg
    91,9 KB · Vues: 74
  • IMG_0737.jpg
    IMG_0737.jpg
    91,4 KB · Vues: 78
  • IMG_0738.jpg
    IMG_0738.jpg
    86,1 KB · Vues: 73
  • IMG_0740.jpg
    IMG_0740.jpg
    91 KB · Vues: 72
Tu fait ca dans ta chambre ? Gard à la poussière de balsa !
Mais je vois que ca commence plutot bien.

Tu a essayé de faire des photos sans le flash ?
 
raptor.exe;1681255 à dit:
Hopla !

Sa y est et c'est parti, hier soir j'ai commencé le traillis du fuso' première partie.
Etant novice en construction, j'essaye de faire les choses "bien" et assez soigné. Juste eu un petit soucis avec la baguette faisant l'arrondit à l'avant du fuso', il s'agit là de balsa assez rigide j'ai remarqué lors de la réception de ma commande, sa a "cassé" sec lorsque j'ai commencé à l'arrondir pour la forme, du coup j'ai "bidouillé" tout ça avec 3 morceaux de chuttes de balsa que j'avais.

Voila où j'en suis resté hier soir.

Martial.

Ça commence bien, beau travail Martial. Pour cintrer les baguettes ou des planchettes de balsa il faut les tremper carrément dans l'eau chaude pendant un moment, et tu obtiendras des superbes arrondis.
Je suis impatient de les voir en l'air vos avions, dès lors je veux voir au moins une photo par jour !!!!! :silly:
 
Balzakas'ket;1681367 à dit:
Tu fait ca dans ta chambre ? Gard à la poussière de balsa !
Mais je vois que ca commence plutot bien.

Tu a essayer de faire des photos sans le flash ?


Lors du commencement dimanche soir, j'ai descendu mon chantier en bas dans le salon (on peut voir d'ailleur les deux petits pieds de la Chérie sur le canapé..) A compté d'hier soir, le chantier se fera dans ma chambre de 10m² étant donné que je n'ai pas de "petit coin tranquille" mis à ma disposition du fait que je suis encore chez ma mère avec mes 21 ans.

D'autres photos viendront ce soir de l'avancement de ce matin, j'essairai en mode ISO manuel, et non en automatique. peut-être ISO 400 ou 800, je pense que la luminosité de mon néon se situant tout juste au dessus du chantier sera nettement suffisant pour les prises de vues sans flash.

@ aerojack:

Il y aura au moins une photo tous les jours, sauf le week-end je pense, à moins que la chérie accepte que la chambre soit divisé en 2 ce qui m'étonnerai bien fort. :unsure:

Merci pour vos encouragements,

Martial.
 
Haut