• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un Safari 2000 de Scorpio

Les ailes sont en styro coffré balsa?
Sur le mien c'est des nervures classiques.
Je te scan la notice.
A+ et mets des photos de ta construction ;) j'ai hate de le voir fini.
Seb.
 
Bon, je peux pas joindre d'image de suite, je te fais ça demain. Si aile polystyrène, ça va être simple : découpe des ailerons et volets comme tu veux, et un poil de bois plus tard, t'as des ailerons.

J'aime bien les volets sur ce genre de trainer, ça apporte un grand plus au domaine de vol de ces machines et a leur intérêt. D'autre part, il vaut mieux apprendre les volets sur un avion simple que d'etre comme une quiche devant un flanc le jour ou tu es oblige d'en mettre sur un warbird lourd et complexe.
 
Nhalyn;1680503 à dit:
Bon, je peux pas joindre d'image de suite, je te fais ça demain. Si aile polystyrène, ça va être simple : découpe des ailerons et volets comme tu veux, et un poil de bois plus tard, t'as des ailerons.

J'aime bien les volets sur ce genre de trainer, ça apporte un grand plus au domaine de vol de ces machines et a leur intérêt. D'autre part, il vaut mieux apprendre les volets sur un avion simple que d'etre comme une quiche devant un flanc le jour ou tu es oblige d'en mettre sur un warbird lourd et complexe.

Pour un schéma ça presse pas t'inquiète. Mais j'ai pas d'idée sur la taille a leur donner ! !

Ouais pas bête d'apprendre les volets sur un "truc" simple, je vais voir. Si tu as le temps de me décrire comment les faire aussi :ii
 
Bon, petites images.

Exemple : une aile de Bidule 58, dont tu peux copier avantageusement les proportions d'ailerons et de volets.

Aileron : articulation par le milieu de l'épaisseur de l'aile ou part l'extrados.
Volet : articulation par l'intrados pour avoir un max de débattement vers le bas.

Faudrait trouver un crobar pour te montrer une coupe d'une aile en poly coffré au niveau de l'aileron... C'est simple à faire mais plus dur à expliquer par des mots...
 

Fichiers joints

  • photo4.jpg
    photo4.jpg
    92,1 KB · Vues: 79
  • photo3.jpg
    photo3.jpg
    96 KB · Vues: 70
  • photo1.jpg
    photo1.jpg
    58 KB · Vues: 63
  • photo2.jpg
    photo2.jpg
    64,1 KB · Vues: 60
Haut