Quoi faire avec une aile de Bizacro ?

mzdk59

Membre en sommeil
Voila, j'ai une aile de bizacro (envergure 1.45m, profil biconvexe symétrique à 14%) mais je souhaite lui faire un fuselage un peu plus sexy avec des gouvernes un peu plus remuantes...

Je suis parti d'un petit crobar:

Tout en me fixant certaines limites: planches balsa de 1 m et un max de récup.

Pour le motoriser, j'ai un Enya 60X acheté quasi neuf sur e***y pour une poignée de $.

Un super moteur qui eut son heure de gloire au début des années 80, je sais c'est à la mode.

C'est parti pour la poussière...
 
On continue avec le traçage et la découpe des deux couples avant en CTP 40/10 et des flancs tiré de planches de balsa 40/10 avec doublage CTP 10/10 entre le couple par feu et le couple supportant les tourillons des ailes et en balsa 30/10 jusqu'au bord de fuite.



Ne dites rien sur le bordel dans l'atelier c'est sans doute pire chez vous !
 
On continue avec le collage des renforts internes en CTP 10/10 et des baguettes d'angle en balsa 6X6.

 
Maintenant on colle les deux couples avant bien d'équerre en faisant attention de donner l'angle d'anti-couple pour le par feu.


Puis on s'arrête une peu pour réfléchir au train et au réservoir...
 
Pour le réservoir, un 450 cc devrait faire l'affaire. Il faudra percer le couple par feu.


Et pour le train, une platine en CTP 40/10 avec deux écrous à griffes et un renfort triangulaire pour répartir au mieux les contraintes.


Quand tout est prêt, on peut coller les deux flancs en faisant gaffe à l'anticouple (3°).
 
Haut