• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Caudron Renault C-635 Simoun

olerondel

Pseudo : Adrénalineplane
Bonjour à tous les amoureux de la construction,

J'ai fait très récemment l'acquisition d'un Caudron Renault C-635 Simoun.



Cette construction est issu d'un plan composé de 2 planches dessinées par R. BARBOYON...





Chargé d'histoire et quasiment jamais présent sur les terrains, j'ai décidé de vous faire partager ce nouveau projet en commun avec mon ami Michel... Les travaux vont normalement commencer cet hiver... Hélas peu d'archive sur le sujet, mais j'ai pu me procurer ce numéro de "Document' Air n° 5 d'Edouard Mihaly...



Après examen et inspection de l'ensemble de la cellule, nous nous interrogeons sur les points suivants :

- le poids à vide de l'ensemble de l'avion est de 4,5kg... Envergure 1m93... Corde emplanture : 35 cm et corde avant saumon : 19,5 cm... Reste à calculer la charge alaire

- le choix de la propulsion : essence ou électrique...

Nous aimerions le traiter maquette mais on se demande si ce projet est viable avec toutes nos interrogations... La livrée choisie sera celle utilisée par la compagnie Air Bleu... Je suis attentivement les posts d'ArsenalVG et de DAKOTA...

Voici quelques photos





























Un grand merci pour votre aide et votre partage de savoirs

Olivier
 
Rebonjour les amoureux de la construction,

Nos questions viennent au fur et à mesure... Nous pensons que si cela s'avère nécessaire à alléger la cellule en pratiquant des trous à la scie cloche en dessus et en dessous du fuselage...

Nous nous interrogeons également sur la technique que l'on va retenir pour recouvrir l'ensemble de l'avion :

Première : le fuselage est enduit et poncé, malgré quelques retouches, il serait prêt à recevoir la teinte employée par Air Bleu à condition que l'on n'envisage pas l'intervention chirurgicale citée plus haut.

Concernant le recouvrement des ailes, avez-vous des idées sur la technique que l'on devrait utiliser : entoilage à peindre, soie + enduit + apprêt etc puis ponçage et peinture appliquée à la bombe ou au pistolet...

Nous pensons refaire les pantalons car ils nous semblent lourds. Nous allons également changer les roues...

Olivier
 
Cet avion a servi à Roland Barboyon et l'un de ces complices du gang des Lyonnais à participer à plusieurs championnats de France de maquettes, et même il me semble un championnat d'Europe. Je n'ai aucun doute des capacités de cette maquette en concour !

Modif à la scie cloche ? NON ! Tu vas gagner 5 grammes et devoir réentoiler... Absolument pas rentable !

Le poids à gagner est plus sur le matos embarqué et sur la peinture pas trop lourde.

Essence ou électro ? Pourquoi pas méthanol, ce sera plus léger et plus facile à loger que l'essence (capot pas énorme), ça vibre moins. Electro bien aussi, mais on commence à causer de forte puissance pour un avion qui va faire 7 à 9 kilos.
 
Haut