• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet avion autonome avec longue autonomie

88Tokyo;1784673 à dit:
...Concrètement le but est d'avoir un engin capable de voler entre 40 et 50 km/h, d'avoir une autonomie de minimum 120-150 km... pour effectuer des photos aériennes, montagnes, volcans, lacs... sans pour autant être collé au site à cartographier.....!

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais as-tu pensé à la possibilité "légale" ou administrative de faire çà ?
Ce qui revient à répondre entre autres à une question du type :
- " Mon drone a percuté un paramoteur ( ou tout autre engin volant ou non d'ailleurs ) hors de mon champ de vision et de surveillance ... qui est responsable ? "

Il me semble qu'avant d'investir même du temps dans ton projet, tu devrais te rapprocher des gens de la DGAC pour avoir leur point de vue, je crains qu'ils ne soient moins enthousiastes que toi.

Les problèmes techniques se solutionnent avec de la matière grise et de l'argent, une autorisation administrative ne peut pas ( du moins normalement ) s'acheter. Ce que peuvent faire les militaires n'est pas toujours possible pour le commun des mortels.

@ +
Guy
 
lestiti;1784942 à dit:
Autre chose que je me demandais, a -t-on le droit de posséder un avion avec autant d'autonomie??

Légalement , l' autonomie n' est pas de problème .
Le seul vrai problème , c' est le pilotage en totale immersion , qui est interdit .
 
Alors la loi !!! Je reviens de Chine ça me fait bizarre =)
Bon c'est simple, plafond 150m, appareil inférieur à 7 kilos (ça laisse de la marge :p) et la licence évidemment pour l'assurance !
Seul bémol, la distance ^^ 4km max !!! Mais bon une perte de contrôle GPS ça arrive =)
Donc j'ai l'intention de brancher des missiles remplis de chantilly pour éclabousser les grands mères !!!
Non plus sérieusement c'est pour faire de la photo aérienne comme je l'avais mentionné précédemment !
Au delà d'un branchement GPS et tout le tralala comme je le répète c'est l'autonomie qui m'intéresse ! Successful 10 Km full autonomous flight of the MAJA drone with an ArduPilotMega - DIY Drones
Très bonne base pour ce que je recherche mais l'autonomie me bloque... 60km environ c'est sympa ^^ on fait comment pour doubler ça....

Aussi, doit on interdire à un aigle (7,5 kilos) ou d'une buse (1,8 kilos) de voler à plus de 150m de haut?
J'aime mon pays ^^ mais faut pas déconner.... ya plus de chance qu'un pilote tape un piaf, ou que mon engin se prennent un arbre sur une mauvaise lecture de pente que de créer un accident !

Ps: un tuto a déjà été rédigé la dessus sur le forum, l'activité doit resté de l'ordre du modélisme ! Je ne suis pas entrain de créer un drone de 4m de long et de 150kg...
 
- All the 8 waypoints of the MAJA drone has been defined so as to be in line of sight of the pilot (me) who is able to override the autopilot and take the manual control in case of emergency.

Donc pas d' immersion totale , le modèle n' est jamais hors de vue du pilote .
 
Haut