Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 38
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Un autre projet de drone autonome/intelligent

Bonjour tout le monde !

[Petite présentation]
    Je m'appelle Philippe j'ai 20ans et je suis étudiant à Lyon en 2eme année de Sciences Cognitives (Intelligence Artificiel, Ergonomie, psychologie ...). J'ai comme projet depuis 2 mois maintenant de développer autour d'un aéronef RC une plateforme qui permettrait grâce aux réseaux de neurones notamment de concevoir un drone "intelligent".
    [/Fin]

Après mettre porté sur un quadrimoteur, je me suis vite rendu compte que ça allait être assez compliqué (pour les spé ci-dessous). Donc aujourd'hui je m'oriente sur un drone avec une géométrie proche du nEUROn de Dassault ou du B2. Ce qui me permettrait d'avoir de l'espace pour ranger tout le matos électronique ainsi que les lipo. Concernant le ou les moteurs, rien n'est encore arrêté ! J'ai pas mal d'interrogations sur ce point d'ailleurs.
    Mais une chose reste encore plus problématique, ce que j'ai d'ailleurs soulevé dans un topic (conception d'un avion autonome) c'est la communication entre ma station au sol et le drone. (je cite mon poste)
    J'aimerais que mon drone est une autonomie de 30-40min pour une vitesse moyenne de 40-50 Km/h. Ce qui laisse une bonne marge pour faire pas mal de borne, disons (avec des conditions de vole normales) 20km avant d'atteindre le point de non retour. Donc je pose une autre question/problème; Comment faire pour conserver une liaison FPV ou simple position et transmission d'ordre entre la base et l'avion sur 10-15 et 20 Km ?