Astuce isolant electrique pour masquage lors de la peinture : super !

HAL

pilote du samedi ...
J'en suis à la finition de mon spitfire balsacraft, je termine la peinture. Je n'ai pas trop d'expérience pour la peinture et j'ai un peu galéré pour le camouflage, pour masquer les différentes zones. J'avais finalement utilisé du scotch de masquage large trouvé en grande surface mais qui ne me satisfait pas entièrement (en particulier un peu "agressif" et arrache un peu la peinture, et puis il faut le couper selon le contour du camouflage).

J'avais acheté du scotch Tamiya première fois), bien pour les lignes droites mais ne peux pas épouser les courbes donc je ne l'utilise pas pour le camouflage.

Je passe à la peinture des montants de verrière, là je décide de prendre le scotch Tamiya. J'y vais et je fais le masquage. Je trouve que le scotch épouse bien les formes, je suis surpris mais pas plus que ça (fatigué le garçon !). Je passe une première couche de peinture, et puis en reposant la bombe je vois sur l'établi le rouleau de scotch Tamiya ... tout neuf. Zut mais qu'est-ce que j'ai utilisé ? en fait j'ai pris du scotch isolant électrique qui trainait par là, même couleur, même largeur. Angoisse est-ce que ça n'a pas coulé de partout et verrière foutue ? De toute manière trop tard, je passe la deuxième couche.

Séchage, j'enlève le scotch et là c'est nickel ! pour voir comme j'ai à faire une retouche sur le fuselage j'utilise ce scotch électrique pour masquer le camouflage. On arrive super bien à suivre le contour du camouflage, faire des courbes même assez serrées et avec des inversions de concavité. Au démasquage c'est nickel au niveau délimitation et ça n'agresse pas la peinture.

Bref ça deviendra mon standard !

J'ai redécouvert quelque chose de super connu ? ou est-ce que je fais avancer d'un grand pas la technique du masquage ?

Hal
 
Salut,
Ca m'est déjà arrivé de me servir du scotch d'électricien pour tout ce qui est "fixation temporaire" par exemple une verrière qui tient mal sur un fuselage, si faut la bricoler au terrain, je lui met un bout de scotch d'électricien, je suis sûr que ça tiendra, mais que je pourrais l'enlever facilement ensuite.
Après pour la peinture, je ne pense pas avoir déjà essayé. Il faut dire que j'ai de l'adhésif de masquage qui va plutôt bien donc je n'ai pas cherché à me servir d'autre chose. L'astuce est toujours bonne à prendre :)

Attention par contre, il ne faut pas le laisser 1 mois collé. Après la colle finit par adhérer sur le support.
 
Haut